Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment faire en sorte que Tahoma détecte à nouveau Somfy Protect ?

Bonjour,

Mon application Tahoma ne détecte plus mon Somfy Protect.
J'ai redémarré la Tahoma. J'ai supprimé la passerelle Somfy Protect ; je me suis déconnecté de l’appli Tahoma et Somfy Protect, j’ai désinstallé puis réinstallé ces applications. Suite à leur réinstallation, je me reconnecte à Somfy Protect qui fonctionne correctement ; puis je me connecte à l’appli Tahoma. Je fais « Ajouter un équipement », je me connecte à mon compte Somfy (même identifiant et mot de passe pour Tahoma et Somfy Protect), il trouve "Home " ou "Alarm Maison ....", je sélectionne "Home" - il recherche ; et ne trouve aucun produit. Dans mes autres passerelles, il trouve bien "Somfy", mais cela ne change rien. J'ai fais la même manip depuis Google Pixel 8, et Iphone 16 - ca ne change rien.

Pouvez-vous m'aider ? Par exemple, supprimer toute liaison TaHoma existante associée à mon installation Somfy Protect s'il y en a ? Ou autre ?

PIN Tahoma : communiqué en privé

Merci,

Florent R.
Florent R.

Florent R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Florent.
    Il semble que dans Somfy Protect vous ayez deux sites d'installation : Home et Maison.
    En haut du premier écran de Somfy Protec vous avez le nom du site d'installation. Quel est t'il et si vous cliquez dessus avez vous un autre site qui apparait ?

Si vous avez plusieurs Sites est ce normal ? Pour supprimer un site il faut aller dessus, s'assurer qu'il n'y a rien d'installer, puis aller dans l'onglet Domicile pour cliquer sur supprimer.

Après avoir supprimer la passerelle Somfy dans Tahoma, il faut refaire l'association avec Somfy Protect et sélectionner le site sur lequel il y a le Link d'installé.

On ne peut avoir qu'un site Somfy Protect d'associé dans Tahoma.

Haut de page