Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon application Tahoma ne détecte plus mon Somfy Protect.
J'ai redémarré la Tahoma. J'ai supprimé la passerelle Somfy Protect ; je me suis déconnecté de l’appli Tahoma et Somfy Protect, j’ai désinstallé puis réinstallé ces applications. Suite à leur réinstallation, je me reconnecte à Somfy Protect qui fonctionne correctement ; puis je me connecte à l’appli Tahoma. Je fais « Ajouter un équipement », je me connecte à mon compte Somfy (même identifiant et mot de passe pour Tahoma et Somfy Protect), il trouve "Home " ou "Alarm Maison ....", je sélectionne "Home" - il recherche ; et ne trouve aucun produit. Dans mes autres passerelles, il trouve bien "Somfy", mais cela ne change rien. J'ai fais la même manip depuis Google Pixel 8, et Iphone 16 - ca ne change rien.
Pouvez-vous m'aider ? Par exemple, supprimer toute liaison TaHoma existante associée à mon installation Somfy Protect s'il y en a ? Ou autre ?
PIN Tahoma : communiqué en privé
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Florent.
Il semble que dans Somfy Protect vous ayez deux sites d'installation : Home et Maison.
En haut du premier écran de Somfy Protec vous avez le nom du site d'installation. Quel est t'il et si vous cliquez dessus avez vous un autre site qui apparait ?
Si vous avez plusieurs Sites est ce normal ? Pour supprimer un site il faut aller dessus, s'assurer qu'il n'y a rien d'installer, puis aller dans l'onglet Domicile pour cliquer sur supprimer.
Après avoir supprimer la passerelle Somfy dans Tahoma, il faut refaire l'association avec Somfy Protect et sélectionner le site sur lequel il y a le Link d'installé.
On ne peut avoir qu'un site Somfy Protect d'associé dans Tahoma.
Bonjour Jacky,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais en effet deux sites dont un sur lequel il n'y avait pas d'installation ("Maison..") (ca avait été fait comme ca à l'époque... sans raison) ; cela ne semblait pas entraver le lien de l'autre site "Home" avec Tahoma sur lequel j'ai mon installation.
Quoi qu'il en soit, je viens de supprimer le site inutile "Maison", et j'ai relancé la procédure et suite à la recherche, l'appli m'indique toujours "Aucun produit n'a été détecté" ...
Je précise que j'ai auparavant supprimé la passerelle ; et qu'après m'être connecté à mon compte Somfy, l'appli lance directement la recherche - mais ne me propose pas de choisir mon site "Home".
Quand il n'y a qu'un site elle le prend directement.
Normalement même adresse mail et même mot de passe dans les deux applications ça fonctionne.
Vérifier quand même sur l'application Tahoma dans .../mes autres passerelles que vous n'avez pas Somfy de raccroché.
A tout hasard vous pouvez faire un changement de mot de passe de manière simultané sur les deux applications en passant par le site web.
https://www.somfy.fr/informations-legales/creer-un-compte...
Sur l'application Tahoma dans ".../", je n'ai pas de mention "mes autres passerelles".
Je viens de changer le mot de passe sur le site via votre lien.
Rien n'y change ...
Pas d'idée.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question