Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème caméra Somfy : arrêt aléatoire jusqu’au redémarrage

Bonjour,

J’ai un problème avec ma caméra Somfy outdoor 2 achetée en décembre.

Elle a fonctionné normalement de décembre jusqu’à février, sans aucun souci.
Depuis février, il arrive que la caméra s’arrête complètement et ne réponde plus dans l’application.

La seule solution que j’ai trouvée est de la débrancher puis de la rebrancher pour qu’elle refonctionne.
Cela m’est déjà arrivé trois fois depuis février.

J’ai déjà parcouru le forum et j’ai vu que plusieurs personnes semblent rencontrer le même problème, souvent attribué à un problème réseau. Étant moi-même dans le domaine, je suis assez certain que ce n’est pas lié à mon réseau.

J’aimerais donc connaître la procédure de garantie pour l’envoyer en SAV.

Merci,

Yann

Yann G.
Yann G.

Yann G.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Yann G.
    Yann G.

Yann G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’avais bien consulté les articles mentionnés avant de poster. J’ai également vérifié et ajusté mon réseau, mais le problème persiste.

Ce que je ne comprends pas, c’est que la caméra a fonctionné parfaitement pendant environ trois mois (de décembre à février), sans aucune coupure. Depuis peu, j’ai eu trois arrêts en une semaine, alors que rien n’avait changé dans mon installation réseau.

Pourriez-vous m’indiquer comme demandé la procédure pour lancer un SAV et faire vérifier la caméra sous garantie ?

Merci

Pour la garantie il faut attendre qu'un Yello intervienne sur le post..
    Postez le N° MAC de la caméra pour qu'il voit l'historique des déconnexions sur les serveurs.

Par contre je peux vous donner la liste des problèmes recensés sur les connexions internets.

Routeur spécifique avec réseau MESH, il faut une IP statique verrouillée sur un borne d'accès

Routeur 5G ; Incompatible a cause de la réinitialisation de la communication IP toute les 12H

Box internet avec WIFI 6 et 7

Certain opérateurs comme FREE on implémenté le Wifi 6 sur la même carte que le WIFI 4 du fait que c'est les mêmes fréquences.
    Ca entraine des déconnexions du matériel Somfy. La carte Wifi 4 (2.4Ghz et 5Ghz) doit travailler exclusivement en 802.11n

Yann G.
    Yann G.

Yann G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Je n'utilise pas le routeur de la box mais un routeur séparé avec les deux réseaux Wi-Fi distincts et sans MESH.

Merci pour les vérifications.

N° MAC : 0076B1248B64

Yann

Haut de page