Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Deconnection periodique de Google Home

Bonjour,

Depuis maintenant de nombreux mois, je me suis résigné à reconnecter le service entre Somfy et Google pour pouvoir commander depuis Home mes volets etc. Depuis au moins 2ans, à une fréquence mensuelle à peu près, quand ca veut bien marcher.
Des tonnes de maj plus tard, ben je dois toujours le faire régulièrement, et pire, la page pour accepter l'association bugge à une fréquence qui me semble augmenter. Ce qui fait que je dois attendre quelques jours pour que enfin ca fonctionne. Ce problème je ne l'ai qu'avec Somfy, pas TP Link, pas LG, etc.
Bref c'est pas top. Y a pas une vraie solution ? J'ai beau supprimer manuelle l'association, j'ai beau réinitialiser je ne sais pas quoi, ca ne fonctionne pas correctement. J'ai raté un truc?
Merci d'avance pour les avis

Renaud B.
Renaud B.

Renaud B.

Niveau
1
417 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Vous avez quoi comme smartphone ?

Renaud B.
    Renaud B.

Renaud B.

Niveau
    1
    417 / 750
    Bonsoir,

Google Pixel 6. Mais ca bugge aussi avec le pixel 8 de ma femme

Renaud B.
    Renaud B.

Renaud B.

Niveau
    1
    417 / 750
    C'est pas plutôt un souci avec l'API de Somfy?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    S'il y avait un bug je serais le premier impacté avec mon Pixel 4a.

Il y a un problème de configuration sur votre compte.

Les personnes qui ont rencontrés ce problème, le résolvent en créant un nouveau compte chez Google.

Renaud B.
    Renaud B.

Renaud B.

Niveau
    1
    417 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre retour. Quand vous dites créer un nouveau compte clest à dire? Car je paie un forfait Google One, j'ai franchement pas envie de switcher... La solution me parait un tantinet radicale.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Google One c'est du stockage Cloud.

Google Home s'appuie sur une adresse mail et on a le droit d'avoir plusieurs adresse mail.

Maintenant je vous donne ce qui ressort du Forum. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du Forum pour retrouver les posts sur le sujet.

Une chose est sûre il n'y a pas de bug signalé chez Somfy sur le sujet. C'est des problèmes de configuration mais personnes ne les à jamais expliqués autrement qu'en changeant d'adresse mail sur Google Home.

Haut de page