Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Cablage Porte Bel'm + Controleur de serrure IO + Clavier à code IO Somfy?

Bonjour,
J'ai fait installer une porte de service Bel'm avec serrure automatique motorisée. Je souhaite pouvoir l'ouvrir de l'extérieur via le digicode Somfy Keypad 2IO. J'ai acheté le controleur de serrure Somfy IO mais je ne comprends pas le schéma de câblage sur leur document. Pour info en amont j'ai mon arrivée électrique 230 V qui sera branchée sur un transfo 24V et en aval j'ai un câble venant du moteur de la serrure avec trois brins marron, gris et noir.
La porte est équipé d'un système de fermeture G.U.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment brancher les fils ce serait très gentil.Je vous mets en pièce jointe la documentation de Somfy et de la serrure de ma porte.
Merci!!

Joaquim
Joaquim

Joaquim

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Joaquim
    Joaquim

Joaquim

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse mais j'avoue ne toujours pas comprendre. Si je lis le premier schéma je dois connecter le gris sur le - du bornier DC, le noir sur le OUT et le marron sur le + du DC et sur le OUT. Je constate donc qu'il n'y a pas de câble sur le IN Or dans le schéma suivant le marron vient se connecter sur le IN. S'agit-il du même marron? Par ailleurs je comprends donc qu'il faut une dérivation pour le câble marron que se scinde en deux sur le premier schéma. Mais ou dois-je alors brancher mes deux câbles qui viennent de mon transfo car je pensais les connecter au bornier DC du controleur. Enfin sur le deuxième schéma on voit un câble non fourni noir qui vient lui aussi se connecter sur la borne DC et sur le OUT. J'avoue que c'est assez compliqué de suivre.

Je ne vois pas de borne IN Or sur le module Somfy

Le schéma que je vous ai donné correspond au câble que vous n'avez pas acheté.

V42 & 97 = +24v
    98 = Impulsion d'ouverture fermeture
    G42 = Masse ou GND

Joaquim
    Joaquim

Joaquim

Niveau
    0
    21 / 100
    Re Bonjour,
    Sur le controleur de serrure Somfy de couleur bleu on a bien 4 bornes pour le IN non?
    Et ou peut on se procurer ce cable et sur quoi se branche t-il?

Merci!

Haut de page