Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer une porte de service Bel'm avec serrure automatique motorisée. Je souhaite pouvoir l'ouvrir de l'extérieur via le digicode Somfy Keypad 2IO. J'ai acheté le controleur de serrure Somfy IO mais je ne comprends pas le schéma de câblage sur leur document. Pour info en amont j'ai mon arrivée électrique 230 V qui sera branchée sur un transfo 24V et en aval j'ai un câble venant du moteur de la serrure avec trois brins marron, gris et noir.
La porte est équipé d'un système de fermeture G.U.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment brancher les fils ce serait très gentil.Je vous mets en pièce jointe la documentation de Somfy et de la serrure de ma porte.
Merci!!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse mais j'avoue ne toujours pas comprendre. Si je lis le premier schéma je dois connecter le gris sur le - du bornier DC, le noir sur le OUT et le marron sur le + du DC et sur le OUT. Je constate donc qu'il n'y a pas de câble sur le IN Or dans le schéma suivant le marron vient se connecter sur le IN. S'agit-il du même marron? Par ailleurs je comprends donc qu'il faut une dérivation pour le câble marron que se scinde en deux sur le premier schéma. Mais ou dois-je alors brancher mes deux câbles qui viennent de mon transfo car je pensais les connecter au bornier DC du controleur. Enfin sur le deuxième schéma on voit un câble non fourni noir qui vient lui aussi se connecter sur la borne DC et sur le OUT. J'avoue que c'est assez compliqué de suivre.
Re Bonjour,
Sur le controleur de serrure Somfy de couleur bleu on a bien 4 bornes pour le IN non?
Et ou peut on se procurer ce cable et sur quoi se branche t-il?
Merci!
Le pavé IN c'est pour le détecteur qui permet de savoir si la porte est physiquement ouverte ou fermé. (Contact RSK)
Le schéma du câble correspond au pilotage de la serrure
Le câble il faut le demander à Bel'M
D'accord mais alors mon cable noir gris marron qui sort de ma porte se branche sur quoi ?
C'est très gentil de vouloir m'éclaircir sur ce point mais ce qui me dérange c'est de voir deux cablages se superposés sur le controleur, d'un côté les trois brins noir marron et gris représentés sur un schéma et de l'autre le câble non fourni sur l'autre schéma. les deux schémas parlent de la même pièce , le controleur de serrure Somfy et des câbles differents viennent se connecter sur les même bornes. Avouez que ce n'est pas très clair. Désolé mais mes compétences en électricité sont insuffisantes sur ce genre de configuration.
Je me suis basé sur la vidéo suivante qui me paraissait beaucoup plus clair pour faire le branchement .
Merci beaucoup Jacky pour votre patience et votre dévouement sur ce forum. Oui le film est repassé hier soir. Un grand classique. Ce que je ne voudrais pas c’est faire sauter la porte.
Ce dernier schéma est déjà plus parlant pour moi.
Mais dites-moi ou trouvez-vous toutes ces informations ?
J’ai malgré tout encore quelques questions.
Les fils marrons et gris qui se dédoublent doivent être reliés par wago?
Ou est sur le dessin le cable non fourni?
Pour mon cas je n’ai pas de bouton poussoir ou interrupteur mais un digicode sans cables. Est ce que cela change quelque chose au schéma type 7ieme compagnie ?
Si vous avez un digicode sans câble, ça veut dire liaison Radio.
Quelle marque le digicode car ça change la donne.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Capture d'écran 2024-07-24 151149.png