Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma tahoma à 1 tp-link deco x3000 ?

Bonjour ,
je tente de lier ma tahoma à mon routeur tp-link deco x3000.suite à un changement de box. Dans un premier tout se passe bien. Il m’est indiqué connecté. puis chargement de la mise à jour, puis cela boucle et redemande de se connecter au wifi. Si je vais sur le tp-link deco je constate cependant que la tahoma est bien connecté sur le réseau ido 2,4 GHz. Que faire, je suis bloqué ?

Merci,

Albert M.
Albert M.

Albert M.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Bonsoir
    Votre routeur bloque la mise à jour de la Tahoma.

Il faut utiliser une deuxième smartphone en partage de connexion pour créer un autre wifi et installer la Switch dessus le temps qu'elle se mette a jour.
    Après vous pourrez revenir sur votre routeur.

Marylene C.
    Marylene C.

Marylene C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    J ai fait la mise à jour par le partage de connexion du téléphone mais lorsque je me reconnecte a la box tplink ça ne fonctionne pas
    Merci pour votre aide

Albert M.
    Albert M.

Albert M.

Niveau
    0
    33 / 100
    J’ai trouvé la solution. Il faut s’assurer que le routeur 5g utilise une IP V4 et non une IP V6. La plupart des appareils domotique ne prennent pas les adresses IP V6.

A vérifier, mais je pense que si vous l'obligé a prendre une IPv4 il passe automatiquement en 4G.

Le matériel domotique qui travaillent en mode client serveur fonctionne en IPv6.

Par contre le protocole de communication 5G coupe la communication automatiquement toutes les heures. Normalement c'est transparent pour la plupart des matériels qui se reconnectent immédiatement, mais c'est bloquant pour la communication sécurisé de Somfy.

Haut de page