Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose de 9 volets roulants somfy io que je peux contrôler à distance avec la box tahoma switch.
J'ai été contraint de supprimer l'un d'entre eux suite à un problème technique et ce via l’appli tahoma.
Je ne parviens pas à réinstaller ce volet roulant. En effet, via l’appli je suis les étapes suivantes :
"ajouter un équipement",
Je sélectionne "volet"
Je sélectionne la commande "smoove"
Je scane le qr code au dos de ma commande
Le volet roulant effectué bien un va et vien
Le recherche s'effectue mais le volet ne semble pas être détecté.
J'ai alors une étape qui me demande si je dispose d'une commande de centrale ou d'une boxe compatible io-homecontrol
Je sélectionne tahoma switch
Ensuite, je ne peux plus rien faire étant donné qu’on me suggére de contacter le support
Ces derniers étant joignables uniquement en 0800, numéro que je ne peux contacter à cause de mon forfait bloqué.
Merci, par avance de bien vouloir m'apporter votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Elisabeth,
J'ai récupéré le volet supprimé.
Bonne journée,
Alexis,
Cette référence ne correspond pas au moteur.
Si vous avez un doute contactez votre installateur pour le modèle de moteur.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
C'est un moteur solaire IO.
Je n'ai pas d'autres précisions
Alexis,
Testez la manipulation que je vous ai envoyé.
Bonjour,
Le volet de la chambre apparaît bien sur l'application cependant je ne peux pas le manipuler depuis l'application ce message apparaît : votre actionneur n'est pas réglé et n'est donc pas pilotable.
Je ne peux plus non plus le manipuler manuellement depuis l'interrupteur.
Quel est le problème ?
Le problème est résolu merci quand même
Bonjour Vanessa,
Je vous confirme que la manipulation propre au RS 100 ne fonctionne pas. Il y a aussi automatiquement un deuxième va et vient dans les secondes qui suit lorsqu'on appuie simultanément sur le haut et bas de la télécommande, ce qui semblerait être une identification d'un io et non rs100
Bonjour, je viens d'obtenir la Tahoma Switch, j'ai réussi à ajouter 5 volets sur 6. Un volet n'est pas trouvé après l'appui sur la touche prog et le va et vient.
Merci pour votre aide.
Après un appel au service consommateur, mon problème a été résolu en 2 minutes.
Merci
Bonjour Alexis,
Dans ce cas, il va falloir effectuer la procédure ci-dessous:
ATTENTION comme indiqué dans la procédure il faut agir sur un volet à la fois.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Et comment remettre à zéro un store qui est branché avec tous les autres stores de la pergola sur le même disjoncteur? soit je coupe tout (et je ne peux pas agir dessus), soit je ne cope rien mais la procédure dit bien de ne pas faire ça...
Là je bug.
En fait je viens d'acheter la tahoma switch, j'avais le kit de connectivité. et pour l'historique le moteur du store gauche de la pergola a été changé en 2025. On a jamais pu le remettre sur la easy sun io.
Donc il fonctionnait via la télécommande unitaire ou via le kit de connectivité.
Alors que là la tahoma ne le détecte pas, si je dis que j'ai une télécommande elle importe tous les stores sauf celui de gauche, et si je les supprime et reprend à l'unité elle ne le détecte pas
Je dois faire quoi exactement?
Merci d'avance
Bonjour Aurélien,
Le moteur ayant déjà été appairé au kit il est verrouillé par une clé de sécurité.
Il aurait fallu faire un transfert du kit à la Tahoma.
Essayez de contacter le support quand vous êtes sur place qu'il teste une manipulation avec vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
SAV rapide et ultra efficace.
Merci à vous et à la personne au téléphone, ça avait l'air tout simple à l'entendre dire ce qu'il fallait faire...
Bonjour, jai le même problème, je viens d'effacer un volet roulant de cuisine et un volant roulant de velux de chambre enfant et impossible de les remettre. Pourriez vous m'aider svp merci
Bonjour Brice,
Je vois que vous êtes parvenus à récupérer vos volets.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J’ai supprimé un de mes volets via l’application Tahoma pensant bien faire.
Mais depuis, je n’arrive plus à le connecter.
J’ai appeler hier le service mais pas moyen de les joindre.
Est ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci d’avance
Bonjour Mélanie,
J'ai récupéré le volet supprimé.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci beaucoup Vanessa pour votre réactivité,
Mon volet apparaît bien dans l’application.
Bonjour suite à mon premier problème résolu, nous continuons d’installer nos moteurs.
Je ne dois pas être très douée car je n’arrive pas à mettre mon volet sur ma boxe Tahoma.
Le volet est contrôlé par un boiter amy sun protect que j’ai bien sûr l’application pour la température mais pas pour le volet.
Pouvez vous m’aider dar nous en avons encore 3 à faire?
Merci
Bonjour Mélanie,
Je ne peux pas faire de manipulation à distance si le volet n'a pas déjà été appairé.
Dans ce cas, contactez le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il fasse des manipulations avec vous.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai également un souci sur un volet roulant que je n’arrive plus à contrôler avec le somfy smoovie io et ma tahoma switch.
Pouvez-vous m'aider, code pin 2029-3161-5388.
Merci d'avance
Bonjour Caroline,
Pouvez-vous me préciser le nom du moteur en question ?
Avez-vous vérifié si l’alimentation parvient correctement à ce moteur ?
Excellente journée,
Bonjour,
Depuis quelque temps, le volet de mon bureau ne répond plus correctement lorsque je souhaite régler son ouverture selon un pourcentage précis depuis l’application. Le message d’erreur suivant s’affiche : "Erreur de pilotage".
En revanche, je peux toujours ouvrir ou fermer complètement le volet sans problème via l'application et via la télécommande individuelle.
J’ai déjà tenté de resynchroniser ma TaHoma Switch, mais le problème persiste.
Voici le code PIN de ma TaHoma Switch : 2080-0385-0726.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Théo,
Il faut effectuer un réglage des fins de courses sur ce volet.
Bonne journée,
Bonjour, je suis dans le même cas que les autres j’ai un volet roulant, je ne sais pas pourquoi, il s’est enlevé de mon application de ma ma switch et je n’arrive pas à le reconnecter. Merci de me donner une solution s’il vous plaît. Bonne journée à vous
Bonjour,
J’ai réussi à connecter 8/9 de mes volets roulants sur TaHome. Le dernier est impossible de détecter.
Le code pin de ma box est 2079-7527-9013
Pourriez-vous m’aider svp ?
Je vous remercie d’avance.
César Preda
Bonjour, je rencontre le même problème. J’ai supprimé le volet roulant qui ne fonctionnait plus pour le réinstaller mais je n’y arrive pas. L’application m’invite à contacter le support technique.
Le code pin de ma TaHoma Switch : 2003-4201-8598
Merci pour votre aide.
Bonjour Cesar et Sab,
J'ai réussi à récupérer le volet supprimé.
Bonne journée,
Bonjour Stéphane,
Je ne suis pas parvenu à récupérer le volet supprimé.
Il va falloir contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulation avec vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J’ai bien récupéré le volet supprimé. J’ai un autre message qui s’affiche : « maintenance requise ». Que dois-je faire ?
Merci pour ton aide.
Sab,
Effectuez un réglage de fins de courses sur ce volet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
César a répondu
Nico a répondu