Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smart et isymo 1822609

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un transmetteur isymo io 1822609 cablé en mode 2 (interrupteur simple allumage) pour l'associer a ma tahoma v2. Cet interrupteur est en réalité un interrupteur à lame souple magnétique ILS.

Lorsque l'interrupteur ILS est fermé la lumière s'allume.

J'aimerais savoir comment izymo est déclaré dans tahoma. Apparaît il comme une lumière ? Dans ce cas est-il configurable ensuite dans une fonction smart à laquelle je rajouterais une condition horaire ?

Merci de votre aide

• Partager cette question

Réponses

Merci beaucoup Charly.

Puis-je à partir du mode on/off charger isymo directement dans une fonction smart ? Si oui apparaît il dans ce cas comme un capteur ou comme un équipement ?

Peut importe le mode choisi le Izymo est un équipement.
    Il peut donc être scénarisé, smarté, etc...comme tout autres équipements tels VR, store, BSO, etc...

Le mode bouton est un symbole bouton et le mode lampe est un symbole lampe. Que ce soit un bouton ou une lampe ca reste un Izymo On/Off.

Perso j'ai des Izymo en bouton ( pompe) et des Izymo en lampe (éclairage).
    Il est entendu que vous pouvez le nommer à votre choix.

Bonne journée

Citons mon cas, j'ai un Izymo bouton qui commande par smart une pompe.
    J'ai donc nommé le Izymo " pompe filtration", c'est ce Izymo qu'on scénarise et pas la pompe bien sûr.

Par contre je ne comprends pas bien, votre Izymo doit piloter un module RTS ? Si oui, lequel ?

Votre Izymo commande le démarrage d'une pompe. Comme la pompe n'est pas dans tahoma j'imagine qu'elle est associée à un module de commande quelconque qui lui se trouve dans tahoma ?

En fait ce que je veux c'est allumer un module de circuit lumières rts lorsque mon contact ILS est fermé et l'éteindre lorsque le contact est ouvert.

Donc je m'interroge sur le lien dans tahoma entre izymo et le module de commande de l'équipement terminal.

Vous faites fausse route, le Izymo ne peut pas piloter un module comme vous le souhaitez.

le Izymo doit être directement intégré dans le circuit lumière et devient du fait un inter radio télémécanique.
    En fait il vient en lieu et place du module RTS.

Je viens de comprendre. Merci. En fait je pensais que les fils du isymo étaient une entrée de commande. Or c'est une sortie. Merci de votre patience et de vos explications

Haut de page