Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais configuré ma Tahoma Switch V2 il y a quelques mois via l'app compagnon puis je l'ai laissée de côté.
Aujourd'hui, impossible de récupérer mon installation existante sur l'application Tahoma.
J'ai d'abord reset mon mdp (le mail a mis + de 20mn à arriver...).
Maintenant je suis bloqué sur le loader "Connexion en cours" qui tourne sans timeout.
Puis lorsque je kill l'app pour y revenir, j'ai l'écran "Aucune box TaHoma n'est rattachée à ce compte. Réessayez en vous connectant avec un autre compte"...
Puis nouvelle tentative et loader infini encore une fois.
Voici le code PIN de ma Tahoma: 2310-8994-3004
PS: Je trouve ça fou de ne pas avoir la main sur le lien Tahoma <-> compte soi-même et de devoir poster sur un forum public en communiquant un identifiant de la box.
Peu rassurant pour ma sécurité domestique.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
De quel identifiant parlez vous ? PIN = Product information Number ou numéro de série en français. Rien a voir avec le PIN de votre smartphone qui est Personal Identification Number.
Si l'application vous indique qu'il n'y a pas de Tahoma rattachée c'est que vous n'utilisez pas l'adresse mail qui a servit a l'activation.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je parle bien du code PIN inscrit sous la TaHoma (2310-8994-3004), celui qui identifie la box côté serveurs Somfy et sert au rattachement avec le compte.
Je n'utilise qu'une seule adresse email, celle de l'activation il y a 4-5 mois. Élément important : ce matin, j'ai pu créer un NOUVEAU compte avec cette même adresse email ET la création a été acceptée, ce qui signifie que l'ancien compte n'existe plus en base (sinon l'email aurait été refusé comme doublon). Chronologie exacte : demande de reset de mot de passe (mail reçu avec ~20 min de délai), échec de connexion, puis création d'un nouveau compte avec la même adresse, acceptée.
Ma box est donc vraisemblablement restée associée à l'ancien identifiant de compte, aujourd'hui supprimé ou orphelin. J'ai besoin de l'intervention d'un(e) Yellow pour réassocier la box PIN 2310-8994-3004 à mon compte actuel (même adresse email).
Merci d'avance,
Jean-Christophe
Il faut attendre l'avis d'un Yello.
Un compte ne disparait pas chez Somfy si on ne le supprime pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-Christophe a répondu
JACKY a répondu
Jean-Christophe a posé une nouvelle question