Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion alarme protexiom en local et à distance impossible

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une alarme protexiom.
Elle n’est plus détectée par ma freebox pop depuis quelques temps, ce qui rend impossible la connexion en local ou à distance.
J’ai tenté de réinitialiser le module IP, vérifier la connectique rj45, l’alimentation mais l’alarme reste invisible.
Les paramètres freebox (IP full stack), ports d’accès, adresse IP de l’alarme n’ont pas changés.
L’alarme reste fonctionnelle mais sa seule gestion se gère par le clavier de commande.
Le module IP de la centrale serait-il hs ?
Si oui, comment le détecter et quelle serait la solution de remplacement ?

Merci à vous

servan T.
servan T.

servan T.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Si vous n'avez plus accès en local avec l'adresse 192... ou avec http://alarmesomfy c'est que le module IP est HS.

Si la réinitialisation du module IP ne donne rien, il n'y a pas de solution, ce module n'existe plus en pièce de rechange.

Si vous arrivez a réaccéder en local, voici le Retex qui permet de tout vérifier
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

servan T.
    servan T.

servan T.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci Jacky pour le retour.
    Je peux accéder à la page d’accueil de mon interface de consultation et de configuration de votre compte alarme via http:/alarmesomfy mais il m'est impossible d'accéder à la centrale. J'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation IP sur la centrale, aucun voyant, aucun bip. Ma centrale est connectée en filaire à ma freebox pop mais elle n'est pas visible en tant qu'appareil connecté à la box. Je crains en effet que le module IP est hs.
    La connexion en local reste impossible.
    Servan

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez moi une copie des écrans
    Réglage réseaux
    Réglage interface

servan T.
    servan T.

servan T.

Niveau
    0
    32 / 100
    Ne pouvant accéder à ma centrale, je ne peux pas vous transmettre les copie écrans d'interface et réseau. Voici les seuls imprim écran disponibles, en espérant que cela puisse aider.
    Servan

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok vous accédez à la configuration de l'application smartphone mais pas à la centrale.

Le module IP est complètement HS.

Avec l'arrêt de la 2G qui condamne le module GSM on trouve des centrales d'occasion sur internet à des pris intéressants si vous voulez continuer avec ce système.

servan T.
    servan T.

servan T.

Niveau
    0
    32 / 100
    merci Jacky pour l'aide.
    Je vais rechercher une ancienne protexiom bien que mon alarme reste fonctionnelle malgré le module IP hs qui ne permet plus de la gérer à distance ou en accès local.
    Bien à vous

ector N.
    ector N.

ector N.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour, j’ai changé de box internet. J’ai accès en local par IP de l’alarme protexiom. Je nàrrive plus à accéder au compte pour valider le login à distance sur http://www.alarmesomfy.net. J’ai message d’erreur comme quoi le compte n’existe ou que le système ne retrouve pas l’alarme sur le même réseau. D’avance merci de m’aider à réinitialiser mes accès et de quelles informations avez vous besoin pour faire l’opération ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ector
    Si vous avez juste changé de box internet il n'y a rien a modifier sur le serveur Somfy.

Vous devez simplement vérifier que votre alarme est visible de l'extérieure en suivant le retex ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Poster la copie des écrans de paramétrage de l'alarme

Paramétrage réseau
    Paramétrage interface.

ector N.
    ector N.

ector N.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Jacky, j’ai accès en local avec la nouvelle adresse ip de la centrale (je l’ai réinitialisée 4x) 192.168.1.201.
    Par contre aucun accès depuis l’extérieur et mon ancien login « ….alarmsomfy.net ne fonctionne plus.

ector N.
    ector N.

ector N.

Niveau
    0
    77 / 100
    les informations de la centrale + module ip

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'alarme Protexiom peut fonctionner sans les serveurs Somfy.
    Si vous avez changé de box internet, vous avez refait l'ouverture des ports 80 et 443.
    Ensuite c'est la protexiom qui met a jour les serveurs Somfy a condition que le paramétrage soit correct.

Poster la copie des écrans de paramétrage de l'alarme pour que l'on puisse vous aider

Paramétrage réseau
    Paramétrage interface

Haut de page