Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis aujourd'hui 1er septembre mon link essential ne peut plus se connecter au wifi de ma freebox. Voici ce que j'ai tenté mais rien n'a permis de resoudre le problème:
A la fin l'appli Somfy Protect me dit toujours que je n'ai pas de connexion internet alors que les autres devices sont bien connectés (PC, smartphones, TV, domotique ...)
J'ai cette installation Home Alarm depuis 2 ans et jusqu'ici elle a parfaitement fonctionné. J'ai suivi ce pdf https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19... pour vérifier les params wifi, je me suis aligné mais le problème est toujours là.
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Même problème pour moi ce jour. Le link est neuf et etait connecté depuis 1 mois.
Mêmes symptômes, actions identiques menées, wifi freebox fonctionnel avec l'ensemble des autres appareils connectés.
Clignotement bleu lent de la led (type 3).
Merci de votre aide
Bonjour,
Pour compléter mon message, voici la MAC de mon Link:
0076B11557C0
Est ce qu'un Yello peut nous débloquer SVP ? Il semble que c'est le même problème pour les links advanced:
https://forum.somfy.fr/questions/3757915-link-advanced-aucune-connexion-internet
Bonjour,
Également le même problème chez moi. J'ai contacté Free au cas où mais aucun problème détecté de leur côté ce qui n'est pas surprenant étant donné que le reste de mes équipements fonctionnent correctement...
Hâte d'avoir une réponse d'un Yellow !
Merci.
Bonjour,
J'ai fais queleques tests supplémentaires:
Bonjour à tous,
Un incident a été ouvert chez nous et le problème ne vient pas de Somfy mais de Free qui, suite à une mise à jour des box Free, ils ont modifié des paramètres dans leur box, ce qui a entraîné une perte de connexion avec nos link et impossible à reconnecter. Vous pouvez tester en partage de connexion afin de voir que notre link n'est pas en cause.
Bonne journée.
Bonjour même pb chez moi, après avoir contacter le SAV SOMFY ils m'ont dit que le pb était chez FREE (bien sur) -> Free aurait fait une grosse mise à jour de leur serveur qui pose pb au fonctionnement du LINK.
A moi de contacter Free ce que j'ai fait et bien sur leur réponse : Tout est OK vous êtes bien à la version 4.9.14 avec le protocole WPA2-AES (et pas WPA2/3 qui poserait pb !).
La réponse de SOFY est inadmissible c'est à eux de se débrouiller avec Free pour que cela fonctionne !!!!!
La réponse de SOMFY est proprement INADMISSIBLE !!!
Oui en partage de connection (c'est à dire en connection par GSM) ça fonctionne mais c'est a eux de s'assurer à haut niveau avec les opérateurs que leur Alarme est compatible avec TOUTES les box (FREE SFR ORANGE etc ...) et que si un pb technique intervient, ils contactent eux même l'opérateur défaillant !
Que pouvons nous faire à notre niveau d'utilisateur
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question