Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte subite de la connexion wifi du link essential

Bonjour,

Depuis aujourd'hui 1er septembre mon link essential ne peut plus se connecter au wifi de ma freebox. Voici ce que j'ai tenté mais rien n'a permis de resoudre le problème:

• Débrancher / rebrancher le link
  • Reboot de la freebox
  • Changement de reseau wifi (j'ai un 2nd routeur tp link)
  • Reset du link sous le boitier

A la fin l'appli Somfy Protect me dit toujours que je n'ai pas de connexion internet alors que les autres devices sont bien connectés (PC, smartphones, TV, domotique ...)

J'ai cette installation Home Alarm depuis 2 ans et jusqu'ici elle a parfaitement fonctionné. J'ai suivi ce pdf https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19... pour vérifier les params wifi, je me suis aligné mais le problème est toujours là.

Merci d'avance pour votre aide,

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Toin73 G.
    Toin73 G.

Toin73 G.

Niveau
    1
    114 / 750
    Bonsoir
    Même problème pour moi ce jour. Le link est neuf et etait connecté depuis 1 mois.
    Mêmes symptômes, actions identiques menées, wifi freebox fonctionnel avec l'ensemble des autres appareils connectés.
    Clignotement bleu lent de la led (type 3).

Merci de votre aide

Yannick
    Yannick

Yannick

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Pour compléter mon message, voici la MAC de mon Link:
    0076B11557C0
    Est ce qu'un Yello peut nous débloquer SVP ? Il semble que c'est le même problème pour les links advanced:
    https://forum.somfy.fr/questions/3757915-link-advanced-aucune-connexion-internet

LnDz J.
    LnDz J.

LnDz J.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Également le même problème chez moi. J'ai contacté Free au cas où mais aucun problème détecté de leur côté ce qui n'est pas surprenant étant donné que le reste de mes équipements fonctionnent correctement...
    Hâte d'avoir une réponse d'un Yellow !
    Merci.

Yannick
    Yannick

Yannick

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J'ai fais queleques tests supplémentaires:

• en ne laissant que le 2.4GHz sur ma box: même problème,
    • en créant un ssid wifi invité: même problème.
    • Je pense que la config wifi est ok sur ma box (freebox delta), car sur l'app freebox os, je vois le link connecté environ 1 minute avant qu'il disparaisse faute de connexion internet (le voyant du link passe au vert clignotant pendant qques secondes après le test de changement de wifi sur somfy protect). Donc au final le problème est plutôt l'impossibilité d'établir la connexion internet sur le link via la freebox.
      J'ai fait aussi un test via un partage de connexion sur mon smartphone et c'est passé.
      Je suis aussi allé avec mon link chez un voisin qui a une freebox revolution et j'ai pu aussi établir la co.
      Donc ma conclusion c'est que ça ne passe pas entre le link et la freebox delta. Vu que je ne suis pas le seul dans cette situation et que mes autres devices en wifi passent bien sur ma box, le truc est entre somfy et free.

Bonjour à tous,

Un incident a été ouvert chez nous et le problème ne vient pas de Somfy mais de Free qui, suite à une mise à jour des box Free, ils ont modifié des paramètres dans leur box, ce qui a entraîné une perte de connexion avec nos link et impossible à reconnecter. Vous pouvez tester en partage de connexion afin de voir que notre link n'est pas en cause.

Free

Bonne journée.

Jean Noël B.
    Jean Noël B.

Jean Noël B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour même pb chez moi, après avoir contacter le SAV SOMFY ils m'ont dit que le pb était chez FREE (bien sur) -> Free aurait fait une grosse mise à jour de leur serveur qui pose pb au fonctionnement du LINK.
    A moi de contacter Free ce que j'ai fait et bien sur leur réponse : Tout est OK vous êtes bien à la version 4.9.14 avec le protocole WPA2-AES (et pas WPA2/3 qui poserait pb !).
    La réponse de SOFY est inadmissible c'est à eux de se débrouiller avec Free pour que cela fonctionne !!!!!

Jean Noël B.
    Jean Noël B.

Jean Noël B.

Niveau
    0
    21 / 100
    La réponse de SOMFY est proprement INADMISSIBLE !!!
    Oui en partage de connection (c'est à dire en connection par GSM) ça fonctionne mais c'est a eux de s'assurer à haut niveau avec les opérateurs que leur Alarme est compatible avec TOUTES les box (FREE SFR ORANGE etc ...) et que si un pb technique intervient, ils contactent eux même l'opérateur défaillant !
    Que pouvons nous faire à notre niveau d'utilisateur

Toin73 G.
    Toin73 G.

Toin73 G.

Niveau
    1
    114 / 750
    Bonjour Morgan

Merci pour l'info et l'ouverture d'incident.
    Pourriez-vous nous renseigner sur les paramètres à mettre en place sur le Link essential pour qu'il se reconnecte avec nos Freebox?.

Je vous remercie par avance

Haut de page