Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme sans raison....

Bonjour,
J'ai installé un pack alarme PROTEXIOM 5000 RTC. J'ai installé 2 détecteurs d'ouverture en zone A, actifs.
Ce midi, alors que l'alarme était sur arrêt, les sirènes se sont mises a sonner sans raison..j'ai donc appuyé sur oFF de la télécommandé, les sirènes se sont arrêtées..Dans le journal des événements, rien, sauf la mise en off que j'ai effectué lorsque j'ai entendu sonné l'alarme......Quelqu'un a t-t-il déjà eu ce phenomene? avez vous une explication? moi non, l'alarme était inactive.....je m'inquiète sur la fiabilité de ce produit (perturbation onde radio ou autres..) merci pour votre aide.

Davy M.
Davy M.

Davy M.

Niveau
2
1465 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Davy,

    Il semblerait que le problème que vous rencontrez soit dû à un déclenchement d'autoprotection.

    Afin d'identifier pourquoi l'information n'est pas remontée sur votre Transmetteur, pouvez-vous nous indiquer si vos Sirènes possèdent des commutateurs (voir schéma ci-dessous) ?


    Merci pour votre réponse et bonne journée,
    Davy M.
    Davy M.

    Davy M.

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    J'ai une sirène intérieure et 1 extérieure.
    Je peux regarder dans la sirène intérieure, mais il faut que je l'ouvre, je pourrai le faire ce week end peut être, je vous tiens au courant des que c'est fait.
    Par contre, que signifie pour vous AUtoprotection?

    Merci pour votre réponse.
    Davy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Davy,

    Nous vous informons que si vous ouvrez que la Sirène intérieure cela suffira amplement à identifier le modèle de votre Sirène.

    Nous appelons "autoprotections" les lamelles anti-arrachement qui se trouvent à l'intérieur de chacun des éléments.

    Bonne journée,

    Davy M.
    Davy M.

    Davy M.

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    il y a bien les commutateurs sur ma sirène intérieure.
    Seul le switch 2 est en position haute.
    Cela nous permet-il d'avancer?
    Bien a vous,
    Davy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Davy,

    Nous vous conseillons de supprimer la Sirène Intérieure de la mémoire de votre système d'alarme, de baisser le Switch 2 pour ensuite la mémoriser de nouveau.

    Cela devrait corriger le problème que vous avez rencontré, vérifiez aussi que la Sirène soit bien plaquée contre un mur et que le capot de cette dernière soit parfaitement fermée.

    Bonne journée,

    Davy M.
    Davy M.

    Davy M.

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre réponse.

    Si je comprends bien vous me demandez de supprimer la sirene puis de la réenregistrer dans la memoire de l'alarme (sorte de reset enregistrement), 2 questions cependant juste pour ma compréhension :

    • pourrai-je relever le switch 2 ensuite sachant qu'il sert a inhiber ou reduire certains bips ? ou est-ce ce qwitch qui pose probleme?
    • -qu'est qui vous a orienté principalement sur cette sirene et pas un autre accesoires qui dispose aussi d'un anti arrachement (declenchement lié a priori a une auto protection)?

      merci pour votre retour.

      DAVY

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Davy,

    Nous vous confirmons que vous pourrez ensuite relever le switch 2 de la Sirène, ce n'est pas lui qui pose problème.

    Toutefois, nous nous sommes orientés vers la Sirène Intérieure car lorsque celle-ci est mal enregistrée et qu'elle rencontre un problème d'arrachement, elle déclenche les Sirènes mais ne fait pas remonter l'information à la Centrale, d'où l'absence d'évènement dans l'historique.

    Voila pourquoi la supprimer puis la mémoriser de nouveau solutionnerait votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page