Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telis 4 RTS

J'utilise 2 4RTS pour commander 7 volets.
Depuis quelques temps un volet n'est plus commandé, un autre fonctionne à l'envers. Et la commande générale ne fonctionne plus avec ces deux volets.
Je n'ai rien trouvé dans la notice me permettant de corriger ce problème. De plus l'installateur contacté depuis trois mois ne semble pas pressé d'intervenir.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

JB Gautheron

Jean Bernard G.
Jean Bernard G.

Jean Bernard G.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Bernard,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation des ces deux volets roulants avec leur point de commande respectif, la procédure de remise à zéro s'effectue sur un seul volet roulant à la fois (Voir lien ci-dessous).

    Remise à zéro et reprogrammation volet roulant

    Ensuite il vous suffira de mémoriser la Telis 4 dans la mémoire de ces volets roulant (voir procédure ci-dessous) :

    - Munissez-vous de la télécommande individuelle du volet roulant et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos. Le volet réagit par un va-et-vient.

    - Munissez vous de la Télécommande générale, sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser le volet et faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la commande. Le volet réagit par un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la télécommande pilote bien le volet et renouvelez la procédure pour le second.

    Bonne journée,

    Haut de page