Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande à distance par SMS

Bonjour,
Je reçois bien les messages d'alerte envoyés via SMS parcontre dans l'autre sens aucune commande à distance par SMS ne fonctionne avec mon module GSM. Dans une de vos réponses vous mettez des guillemets, faut il les utiliser ? Quelle est la syntaxe exacte ?
merci de votre réponse.
Christian

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    Bonsoir, il faut tapez 1234 Marche ABC, 1234 est le code utilisateur.

    Christian L.
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    Merci de votre réponse. C'est bien ce que je pensais au niveau syntaxe. Malheureusement aucune des commandes par SMS ne fonctionne.
    J'aimerais comprendre d'où vient l'erreur.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous recevez un SMS du Transmetteur en réponse à votre message de commande à distance ?

    Si oui, pouvez-vous nous indiquer le code erreure qui vous ait envoyé ?

    Bonne journée,

    Christian L.
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    Non, je me reçois aucun SMS en réponse à mes envois de commande.
    Tout fonctionne par ailleurs, je reçois les SMS de test ou d'alarme. Merci de me préciser le détail technique qui cloche.
    CL

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous nous indiquer l'état des voyants du module GSM, ainsi que l'endroit où vous avez branché l'alimentation 220V (module bleu GSM ou module gris IP) ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

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    Bonsoir Thomas,
    l'alimentation secteur a été branchée sur le module IP conformément à la notice. Pour l'état des voyants il faudrait que j'ouvre le transmetteur mais je ne le peux pas actuellement.
    CL

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9972 et OK, indiquez-nous alors ce qui s'affiche à l'écran

    Bonne journée,

    Christian L.
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    Bonjour Thomas,

    J'ai du m'absenter quelques jours. Je vous recontacte dès mon retour pour reprendre ensemble le diagnostic de panne.
    Merci

    Christian

    Re-bonjour Christian,

    Pas de problème, je reste à votre écoute si vous avez des précisions ou autre demande concernant votre système d'alarme.

    bonne journée,

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