Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande à distance par SMS

Bonjour,
Je reçois bien les messages d'alerte envoyés via SMS parcontre dans l'autre sens aucune commande à distance par SMS ne fonctionne avec mon module GSM. Dans une de vos réponses vous mettez des guillemets, faut il les utiliser ? Quelle est la syntaxe exacte ?
merci de votre réponse.
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3548 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Merci de votre réponse. C'est bien ce que je pensais au niveau syntaxe. Malheureusement aucune des commandes par SMS ne fonctionne.
    J'aimerais comprendre d'où vient l'erreur.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous recevez un SMS du Transmetteur en réponse à votre message de commande à distance ?

    Si oui, pouvez-vous nous indiquer le code erreure qui vous ait envoyé ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Non, je me reçois aucun SMS en réponse à mes envois de commande.
    Tout fonctionne par ailleurs, je reçois les SMS de test ou d'alarme. Merci de me préciser le détail technique qui cloche.
    CL

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous nous indiquer l'état des voyants du module GSM, ainsi que l'endroit où vous avez branché l'alimentation 220V (module bleu GSM ou module gris IP) ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    l'alimentation secteur a été branchée sur le module IP conformément à la notice. Pour l'état des voyants il faudrait que j'ouvre le transmetteur mais je ne le peux pas actuellement.
    CL

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9972 et OK, indiquez-nous alors ce qui s'affiche à l'écran

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai du m'absenter quelques jours. Je vous recontacte dès mon retour pour reprendre ensemble le diagnostic de panne.
    Merci

    Christian

    Haut de page