Cette question a été résolue
Bonjour, Je ne recois plus de sms de test cyclique alors que celui-ci est activé sur la centrale,ni de sms test envoi alors que la centrale indique ok. ni de sms d'alertes ou de confirmation d'activation/désactivation à distance. Le réseau est 5/5, la carte sim fonctionne, le systême est en service depuis 4 mois, jusqu'à la aucun prob mais depuis trois jours cela ne fonctionne plus??? J'ai déja dénranché la centrale, retiré les piles ainsi que la batterie module gsm... À l'aide svp...
Bonjour Sandro,
Le problème de ne vient pas de la Réception de la carte SIM mais de l'émission, je vous demande d'effectuer ce test afin de vérifier que la carte SIM envoie bien SMS (qu'elle ait toujours du crédit, qu'elle ne soit pas défectueuse, ...), car comme je vous l'ai indiqué, ETAT : 60 = Paramétrage et connexion de la carte SIM au réseau GSM OK et NIV : 100 = 100% de réception GSM.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Sandro,
Afin d'identifier la source du problème nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires. Pour ce faire, allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur), faites ensuite 9995 et OK et indiquez-nous alors tout ce qui s'affiche à l'écran.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci de m'avoir répondu . je viens à l'instant de vérifier le message dans le menu 9995.
état : 60
niv : 100
"orange
Voila, si besoin d'autres informations pouvant vous mettre sur une piste... Encore merci.
Cordialement, Sandro
Bonjour Sandro,
Nous vous inofrmons que le module GSM est convenablement paramétré et qu'il faudrait que vous testiez soit la carte SIM dans un téléphone pour vérifier qu'elle fonctionne ou soit essayer en plaçant une autre carte SIM dans votre module GSM.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, je vais réaliser cet essai aujourd'hui, mais suis à peut près convaincu que la sim est ok vû que j'arrive à mettre l'alarme en route à distance (l'ordre est bien pris en compte donc ) mais je n'ai pas de retour sms de confirmation. Je realise tout de même ce test carte sim et vous tiendrai informé. Bonne journée et encore merci, cordialement .Sandro
Bonsoir Thomas, vous avez vû juste, la carte sim recoit bien les informations mais ne parvient pas à renvoyer la confirmation d'activation à distance ni des tests et donc des alertes. J'ai essayé une autre carte et cela fonctionne! Après recherches mon épouse m'as fait remarquer que j'avais tout simplement oublié de communiquer à free mon nouveau numero de carte bleu, l'ancienne etant en fin de validitée. Le problême est donc rêglé et je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide. Cordialement , Sandro.
bonjour moi j'ai le meme problème merci de me dire de quoi s'agit t'il exactement j'ai une carte sim bouygue j'ai état:60 et niveau :78 merci de me répondre
Bonjour David,
Avez-vous testé votre carte SIM dans un téléphone ou bien remplacé celle en place par une qui fonctionne avec un téléphone ?
Bonne journée,
bonjour dans un téléphone portable elle fonctionne bien pouvez vous me dire concernant le niveau 78 au lieu de 100
Bonjour David,
Comme indiqué dans ce fil de discussion, il s'agit de la réception GSM, ce qui veut dire que vous captez à 78% le signal GSM, ce qui est suffisant. La seule solution pour l'augmenter sera de déplacer l'antenne GSM.
Pouvez-vous, si vous utilisez l'interface PC, m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages téléphonies filaires" et "Réglages téléphonie GSM" de l'interface PC en compte installateur ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
Sandro a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Sandro a répondu
Thomas a répondu
Sandro a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Sandro a posé une nouvelle question