Problème de création du message vocale personnalisé sur le transmetteur

Bonjour
Lors de la personnalisation du message vocale sur le transmetteur, je fais :
le numéro de la ligne fixe du transmetteur
Laisse sonner 3 fois
Raccroche
Attends 10sec
Rappel
Laisse sonnez 2 fois
Compose le numéro d'installateur
Et le transmetteur décroché mais je n'entends rien.

Normalement il devrait me faire un état de la situation de l'alarme puis en faisant 3* je devrais pouvoir créer mon message vocale personnalisé mais non rien de possible
Même si j'essaie de composer le 3* sans avoir entendu l'état de situation de l'alarme
Ça raccroche après 5 ou 6 sec
Avez vous une solution svp ?
Merci

Sylvain L.

    Réponses

    Ether

    Bonsoir, après la seconde tonalitée lors du second appel, vous devez entendre un bip, l avez vous? Après avoir tapé le code installateur, vous devez entendre une synthèse vocale, sans cette synthèse il ne sera pas possible de créer le message vocal.

    Sylvain L.

    Bonjour Éther
    J'ai bien le bio après les deux sonneries mais pas de synthèse vocale.
    Le transmetteur a bien décroché mais aucun son ou voie a entendre.
    J'ai quand même essayé de taper le 3* et la ça raccroche.
    Ne fait t'il pas confirmer le code installateur par * ou # ?
    Merci de ton aide par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous nous confirmer que vous attendez bien que le Transmetteur décroche avant de taper votre code installateur ?

    De la même manière, pouvez-vous nous indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme et nous dire si vous possédez une ligne analogique France Telecom ou bien une ligne numérique totalement dégroupée.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour a vous
    Oui, j'attends bien le bip avant de taper le code mais il n'y a aucun son après les bips.

    Je suis en fibre et était en regroupement total avant.
    C'est la protexial rts avec modul gsm en plus

    Merci a vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il semblerait que vous ayez un souci sur les codes DTMF. En effet, lorsque vous entrez votre code installateur, il semblerait que le Transmetteur ne reçoit pas ces codes entrant. Ces codes (DTMF) ont été prévu pour un fonctionnement avec une ligne analogique (France Télécom) or malheureusement nous ne pouvons garantir leur fonctionnement avec ligne numérique (dégroupée). Ce qui rend les manipulations à distance impossibles, nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès afin d'obtenir cette information.