Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declanchement intempestif kiela

Depuis une semaine le kiela de déclanche amormalement sans qu'il y ait eu d'ouverture et même si l'alarme n'est pas en service. Cela devient génant !! D'où celà vient-il ?. Une panne de la centrale ?. Que faire ?.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2062 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il faut que tu vérifie si ca ne viendrait pas d'un défaut "arrachement"

    Si c'est ce probleme qui est identifié, il faut que tu redonne de la résistance a la languette a l’intérieur du détecteur concerné.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour
    Merci pinse57.
    Cela ne provient pas d'un défaut d'arrachement. J'ai vérifié dans le journal des événements il n'y a aucune trace d'anomalie ou alarme.
    Pour bien préciser mon problème il s'agit du ding dong du mode kiela et non d'une alarme alors que le mode kiela est désactivé !. Depuis deux jours j'ai décoché les bips sur le transmetteur et n'ai pas eu de nouveau problème. Je ne vois pas le rapport !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous nous indiquez si vous utilisez l'interface PC de ce système d'alarme ? Si c'est le cas, pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran du journal des événements aux périodes où ont eu lieu ces déclenchement intempestif de KIELA ?

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui j'utilise l'interface PC.
    Le déclenchement intempestif s'est fait plusieurs fois entre la mise OFF de l'alarme et sa remise ON. Dans le journal des événements il n'y aucun événement entre cette mise OFF puis ON donc au cours du déclenchement. L'alarme était donc inactive lors de ce phénomène qui est très gênant surtout la nuit !.Le mode KIELA était désactivé et les bips sur la centrale activés.
    Depuis que j'ai désactivé les bips sur la centrale je n'ai pas eu (pour l'instant) ce phénomène.
    Je ne vois pas le rapport.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Nous vous informons que ce fonctionnement n'est pas normal, il serait intéressant d'effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV. Pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page