Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexial io - suppression volets roulants

Bonjour,

voilà j'ai mis en place une alarme protexial IO sur laquelle j'ai configuré mes volets roulant IO eux aussi. Comme j'ai un problème de conflit avec l'un d'eux, couplage de deux moteurs sur une seule commande Smoove et bip intempestifs de l'alarme quand je veux un actionner un seul, je souhaiterais réinitialiser la configuration des volets roulant uniquement, sans avoir à tout reconfigurer dans ma centrale. Il y'a-t-il une solution simple ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zorglub
Zorglub

Zorglub

Niveau
3
4998 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Zorglub,

    Je vous informe que le système d'alarme agit comme une télécommande sans retour d'information. Ce qui veut dire que c'est le volet roulant qui enregistre dans sa mémoire le système d'alarme en tant que point de commande. Il faudra donc supprimer l'alarme de la mémoire de vos volets roulants.

    Toutefois d'après ce que vous nous indiquez, j'ai l'impression que vous avez mémorisé le point de commande SMOOVE en tant que télécommande d'alarme dans la mémoire du système d'alarme. C'est à dire que cette télécommande va mettre en route et arrêter le système d'alarme à l'aide des touches montées et descentes. Un appui sur monté = ON Alarme (3 bips d'activation), un appui sur descente = OFF Alarme ( 1 bip d'activation). Pour supprimer cette télécommande la mémoire du système d'alarme, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton "IO" à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur.

    Pour rappel, je vous informe que ce bouton IO sert uniquement pour mémoriser une télécommande IO dans la mémoire du système d'alarme pour que cette dernière pilote l'alarme (ON/OFF). Pour mémoriser des volets roulants IO tous se fait par le bouton PROG de l'interface PC dans le menu "Réglages des volets roulants" en compte installateur.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4998 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette explication, je vais essayé cela dès ce soir. Pouvez-vous m'expliquer commen tj'ai pu en arrivé à faire reconnaitre ma commande Smoove comme télécommande de l'alarme ? Ceci afin d'éviter de reproduire la même erreur.

    Merci d'avance.

    Bonjour Zogrup,

    Aviez-vous touché au bouton "IO" de la centrale/transmetteur ? Car c'est avec ce bouton que l'on va mémoriser une commande IO pour piloter l'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique