Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial io - suppression volets roulants

Bonjour,

voilà j'ai mis en place une alarme protexial IO sur laquelle j'ai configuré mes volets roulant IO eux aussi. Comme j'ai un problème de conflit avec l'un d'eux, couplage de deux moteurs sur une seule commande Smoove et bip intempestifs de l'alarme quand je veux un actionner un seul, je souhaiterais réinitialiser la configuration des volets roulant uniquement, sans avoir à tout reconfigurer dans ma centrale. Il y'a-t-il une solution simple ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zorglub
Zorglub

Zorglub

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zorglub,

    Je vous informe que le système d'alarme agit comme une télécommande sans retour d'information. Ce qui veut dire que c'est le volet roulant qui enregistre dans sa mémoire le système d'alarme en tant que point de commande. Il faudra donc supprimer l'alarme de la mémoire de vos volets roulants.

    Toutefois d'après ce que vous nous indiquez, j'ai l'impression que vous avez mémorisé le point de commande SMOOVE en tant que télécommande d'alarme dans la mémoire du système d'alarme. C'est à dire que cette télécommande va mettre en route et arrêter le système d'alarme à l'aide des touches montées et descentes. Un appui sur monté = ON Alarme (3 bips d'activation), un appui sur descente = OFF Alarme ( 1 bip d'activation). Pour supprimer cette télécommande la mémoire du système d'alarme, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton "IO" à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur.

    Pour rappel, je vous informe que ce bouton IO sert uniquement pour mémoriser une télécommande IO dans la mémoire du système d'alarme pour que cette dernière pilote l'alarme (ON/OFF). Pour mémoriser des volets roulants IO tous se fait par le bouton PROG de l'interface PC dans le menu "Réglages des volets roulants" en compte installateur.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour cette explication, je vais essayé cela dès ce soir. Pouvez-vous m'expliquer commen tj'ai pu en arrivé à faire reconnaitre ma commande Smoove comme télécommande de l'alarme ? Ceci afin d'éviter de reproduire la même erreur.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zogrup,

    Aviez-vous touché au bouton "IO" de la centrale/transmetteur ? Car c'est avec ce bouton que l'on va mémoriser une commande IO pour piloter l'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page