paramétrage par ordinateur relié directement à la centrale

J'ai relié mon ordinateur(Windows 7) au module IP de la centrale par câble Ethernet. Mais je n'arrive pas à lancer le paramétrage. Comment faut-il procéder?

Pascal D.

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Vous trouverez au lien ci-dessous, une procédure de paramétrage à effectuer pour vous connecter au paramétrage de votre système d'alarme en local lorsque vous ne disposez pas d'un routeur :

    Paramétrage Alarme sans routeur (Windows 7)

    Bonne journée,

    Pascal D.

    Merci Thomas M. mais ça ne fonctionne pas.
    Je précise que mon ordinateur indique que je suis connecté mais mentionne "réseau non identifié" "pas d'accès réseau". Lorsque je fais ipconfig, j'obtiens une adresse d'autoconfiguration (169.254.62.57).

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que si vous avez modifier les paramètres de la bonne carte réseau, alors l'adresse IP de votre PC sera maintenant de 192.168.0.4.

    Vérifiez donc que vous avez bien sélectionnez la bonne carte réseau Ethernet et pas la carte réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Pascal D.

    Réponse à Thomas (suite)
    J'ai bien modifié les paramètres de la carte réseau Ethernet (et pour éviter tout problème je me suis déconnecté de mon réseau Wifi avant de faire la manip). La question est: comment installe-t-on le module IP? Faut-il procéder comme pour un modem?

    Pascal D.

    Réponse à Thomas (correctif)
    La nuit porte conseil, ça marche.
    Il fallait éteindre le Wifi avant d'allumer l'ordinateur pour empêcher l'attribution des adresses IP avec Wifi (la déconnexion du Wifi ne suffisait pas). Merci.