Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage par ordinateur relié directement à la centrale

J'ai relié mon ordinateur(Windows 7) au module IP de la centrale par câble Ethernet. Mais je n'arrive pas à lancer le paramétrage. Comment faut-il procéder?

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Vous trouverez au lien ci-dessous, une procédure de paramétrage à effectuer pour vous connecter au paramétrage de votre système d'alarme en local lorsque vous ne disposez pas d'un routeur :

    Paramétrage Alarme sans routeur (Windows 7)

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Merci Thomas M. mais ça ne fonctionne pas.
    Je précise que mon ordinateur indique que je suis connecté mais mentionne "réseau non identifié" "pas d'accès réseau". Lorsque je fais ipconfig, j'obtiens une adresse d'autoconfiguration (169.254.62.57).

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que si vous avez modifier les paramètres de la bonne carte réseau, alors l'adresse IP de votre PC sera maintenant de 192.168.0.4.

    Vérifiez donc que vous avez bien sélectionnez la bonne carte réseau Ethernet et pas la carte réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Réponse à Thomas (suite)
    J'ai bien modifié les paramètres de la carte réseau Ethernet (et pour éviter tout problème je me suis déconnecté de mon réseau Wifi avant de faire la manip). La question est: comment installe-t-on le module IP? Faut-il procéder comme pour un modem?

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Réponse à Thomas (correctif)
    La nuit porte conseil, ça marche.
    Il fallait éteindre le Wifi avant d'allumer l'ordinateur pour empêcher l'attribution des adresses IP avec Wifi (la déconnexion du Wifi ne suffisait pas). Merci.

    Haut de page