Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage alimentation RMS 1000

Bonjour,
Je suis en cours de montage d'un RMS 1000 sur un volet roulant qui était à manivelle.
Il s'agit d'un coffre tunnel, avec accès via une trappe extérieur sous l'axe du volet.
Pas trop de difficulté pour démonter l'ancien système, mais je bute sur un cas. Comment passer la câble d'alimentation lorsque le support de l'axe côté moteur est fixé sur une surface plane, et non une équerre ?
Pour être plus claire, les anciens support étaient fixés directement sur le moule du coffre tunnel, donc plat. Si je passe le câble au centre du support de l'axe moteur, je ne pourrais pas le fixer sans écraser le câble d'alimentation.
Par avance merci.

David H.
David H.

David H.

Niveau
3
2000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sur les moteurs il y a une petite patte au niveau du passage de fils, qui permet de le faire passer a 90° au lieux passer dans l'axe, regardez bien la ou sort votre fil! Une fois le fils "déplacé", il ne passe alors plus par le centre du support.
    Simple a faire mais moins a expliquer !

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    3
    2732 / 5000
    points

    Merci Philippe, à première vu, il y avait un cache jaune orange somfy sur le passage du câble, mais c'est vrai qu'il y a une en coche sur le coté au niveau du moteur, en levant un peu ce cache, on constate qu'il s'ouvre à moitié, permettant de faire dévier le câble sur le côté.
    pour ce qui est du support côté moteur, je pense qu'il faut faire attention au moment de la fixation au mur, que l'ouverture du clic soit dans l'axe de courbure du câble, car je pense que c'est ici que le câble pourra passer une fois le moteur clippé sur son support. Cela étant, il n'y a aucune indication sur le manuel pour ce cas de figure, comme quoi, le partage d'expérience est un plus, bien que je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum.

    Haut de page