Capteur vent IO et Tahoma

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les capteurs vents IO (EOLIS 3D par exemple) sont compatibles directement avec Tahoma pour lancer des scénarios
(de la même manière que les capteurs solaires)

Merci :)

Levla

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Levla,

    Les capteurs de vent sont des éléments de sécurité, ils s'enregistrent donc directement au(x) moteur(s), et ne sont donc pas compatibles avec le Tahoma.

    Bonne journée.

    Levla

    Bonjour Gladys,

    Justement, le fait que ce soit un élément de sécurité compatible tahoma permettrait de lancer des scénarios :)
    Donc d'effectuer la remontée de plusieurs stores par exemple.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Levla,

    Effectivement, je comprends le principe de fonctionnement que vous souhaitez.
    Mais un tel capteur, s'il est associé au Tahoma et non directement aux moteurs, si un jour, votre Tahoma n'est plus fonctionnel ou plus alimenté, la sécurité ne sera pas assurée.
    Il y aura donc un risque de détérioration de vos stores.

    Je remonte tout de même votre besoin auprès de notre service développement.

    Bonne journée.

    Malik E.

    Bonjour Gladys,

    j'ai le même besoin, et je vois de nombreuses opportunités de scenarios utilisant un (ou des) capteurs de vents avec tahoma. Avez vous des nouvelles de la R&D?

    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Malik,

    Cela n'est toujours pas prévu pour le moment, pour les mêmes raisons que celles mentionnées plus haut.

    Bonne journée.

    Emmanuel M.

    Bonjour, est il tjs impossible d associer un capteur vent sur la box tahoma ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Il n'y a toujours pas de capteur de vents compatibles TaHoma.

    Bonne journée,

    Bertrand G.

    Bonjour
    Vous dites qu'il n'y a pas de capteur de vent compatible Tahoma.
    Alors pourquoi dans les ajouts de capteur de la Tahoma il y a le capteur de vent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    C'est le capteur de pluie Ondéis qui est compatible avec la box domotique Tahoma, ce capteur de pluie nécessite d'être associé à un capteur de vent pour fonctionner, mais seul le capteur sera récupéré par Tahoma.

    Bonne journée,

    Bertrand G.

    Bonjour
    ok pour votre réponse mais pourquoi sur la TAHOMA les 2 détecteurs sont représentés dans l'ajout de capteur je vous joint une copie écran

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous remercie et connais très bien l'interface TaHoma et les produits qui en sont compatibles. Je vais donc renouveler ma réponse en essayant de la reformuler pour que vous la compreniez mieux :

    L'Ondéis est un capteur de pluie filaire qui peut être compatible Tahoma lorsqu'il est câblé sur un Eolis High Speed IO (celui présent sur la photographie avec l'Ondeis). Si vous possédez un Ondéis seul, il ne remontera pas sur TaHoma, c'est pour cette raison qu'il est inscrit : Ondeis via Eolis High Speed IO, car le capteur de vent est nécessaire pour faire remonter le capteur de pluie sur Tahoma, mais le capteur de vent ne remonte pas sur TaHoma lui.