INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

enregistrement des moteurs

en faisant une recherche des moteurs, la télécommande affichait "aucun moteur découvert". j'ai pratiqué la double coupure au disjoncteur et ré effectué la recherche. la apparaissent les 9 moteurs. je sélectionne "tous" et appui sur ok puis appui bref sur prog. la télécommande m'indique procédure terminée avec succès mais quand je fais une nouvelle recherche, j'ai de nouveau le message "aucun moteur découvert".
Quand je vais dans réglages, renommer les moteurs, l'écran indique de faire bouger un moteur. Je m'exécute mais l'écran affiche "plusieurs moteurs ont bougé".

Comment régler ces pb?

cordialement,

laurent C

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
3
2400 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    Attention à ne pas confondre les fonctions "Autoscan interne" et "Autoscan externe". En effet, "l'Autoscan externe" sert uniquement pour découvrir des moteurs qui ne sont pas mémorisés dans la télécommande, il est donc normal que les volets déjà mémorisés ne soient plus découvert.

    De plus, il semblerait que vous ayez enregistré plusieurs fois les mêmes moteurs en réalisant plusieurs "l'Autoscan externe" après une double coupure. Pourriez-vous effectuer un "Autoscan interne" en faisant un appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande afin de connaître le nombre exacte de moteur qui sont mémorisés dans la télécommande ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    laurent C.
    laurent C.

    laurent C.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ta réponse. "L'autoscan interne" m'indique également 9 moteurs. chaque moteur est donc enregistré une seule fois. Je ne comprends donc toujours pas l'indication " plusieurs moteurs ont bougé". Que faire?
    De plus lors de la réalisation du prog pré enregistré "fermer sy", j'ai 3 défauts obstacle. Le réglage des butées basses est il à l'origine de ce défaut?

    Bonjour Laurent,

    Lorsque vous faites bouger un volet roulant avec sa télécommande individuelle, êtes-vous bien sur qu'il y a que ce volet roulant qui bouge ?

    Concernant votre second problème de détection d'obstacle, je vous confirme que cela semble venir du réglage de la position basse, qui semble être trop bas ou inexistant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique