Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nouvelle Interface Livebox

Tout fonctionnait bien jusqu'ici (pendant 3 ans).
En raison de problèmes suite à l'implantation de la nouvelle interface Livebox 2, j'ai dû, selon un conseiller Orange, faire un Reset de la Livebox : Sauvegarde de la configuration, reset, restauration de la config Livebox avec les mêmes paramètres qu'avant (IP statique, règles NAT/PAT). Mais depuis je n'ai plus accès à la centrale via Internet (par l'appli Somfy sur iPad en réseau 4G). Reset du module IP, reparamétrage en conséquence de la centrale, mais rien n'y fait.

Bernard Z.
Bernard Z.

Bernard Z.

Niveau
2
1635 / 2000
points
  • Partager cette question
    Bernard Z.
    Bernard Z.

    Bernard Z.

    Niveau
    2
    1635 / 2000
    points

    J'ai fait ce WE une dernière tentative : ré-initialisation totale de la box et de la centrale :
    1. Déconnexion Ethernet de la centrale puis reset de la Livebox.
    2. Reset du module IP, reconnexion de la centrale à la Livebox puis paramétrage de la centrale conformément à la notice.
    3. Redémarrage de la Livebox (on n'est jamais trop prudent !).
    4. Accès à l'interface Livebox pour "fixer" l'IP de la centrale et introduire les règles NAT/PAT nécessaires…
    Et là tout est rentré d'ans l'ordre. Conclusion : j'ai des doutes sur la validité de la sauvegarde et/ou de la restauration de la configuration effectuées avec l'interface Livebox.

    Je rappelle que mon problème est consécutif au Reset de ma Livebox suggéré par un conseiller Orange parce que la nouvelle interface installée en juillet affichait de manière erratique les appareils connectés.
    Un autre conseiller m'a informé plus tard que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'affichage (confirmé sur le site Clubic.com : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-liveb...). Ce mauvais affichage peut rendre difficile voire impossible le paramétrage "IP statique" et "NAT/PAT" de la centrale d'alarme. Un correctif est en cours d'étude mais aucun délai n'est annoncé par Orange.

    Je pense que cette information est utile pour ceux qui ont ou auront le même problème que moi.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Effectivement, si la Box a été ré-initialisé, vous avez perdu tout les réglages de l'alarme (ouvertures de ports surtout).

    Veuillez donc vous rapprocher de ce fichier, qui vous permettra de rouvrir ces ports sur la nouvelle interface Orange.

    Ouverture ports sur nouvelle interface LiveBox

    Bonne journée.

    Bernard Z.
    Bernard Z.

    Bernard Z.

    Niveau
    2
    1635 / 2000
    points

    OK Gladys, mais vous m'avez mal lu :
    Avant reset de la Livebox j'ai fait une sauvegarde de la config. Livebox, Reset puis restauration de cette sauvegarde. J'ai bien récupéré ainsi l'adresse IP de la centrale et les deux règles NAT/PAT en HTTP port 80 et HTTPS port 443 (voir recopies écran jointes). Mais pas d'accès possible via Internet (pas de problème en local par WiFi).
    J'ai ensuite tenté un Reset du module IP de la centrale en suivant la notice complémentaire Somfy : récupération de la nouvelle adresse IP de la centrale sur le clavier LCD, modification de cette adresse pour remettre celle que j'avais avant (dernier nombre > 200), modification adéquate des autres paramètres réseau et interface. Bref, rien n'y a fait. Toujours pas d'accès.
    Quand je me connecte par l'appli Somfy sur iPad en réseau 4G (WiFi déconnecté), je rentre le code d'accès Utilisateur, tape sur Connexion… et rien ne se passe, la roue dentée tourne indéfiniment, pas de message d'erreur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Effectivement, je pensais que l'ouverture des ports n'avait pas été réalisée après avoir ré-initialisé votre LiveBox, car votre compte se met toujours très bien à jour et communique sans souci avec le serveur Somfy.

    L'adresse MAC de votre centrale téléphonique dans le réglage d'IP statique est-elle bien identique à celle indiquée dans le menu réglage du réseau de votre centrale?

    Si oui, avez-vous pensé à redémarrer votre Box après les réglages?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Et merci pour votre retour, je pense effectivement que ces informations pourraient servir à d'autres clients Orange possédant une Protexiom.

    Merci encore à vous.

    Bonne journée.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai aussi ce soucis avec une LIVEBOX V3 P2.
    Je n'arrive plus à accéder à alarmesomfy.net.
    Que dois-je faire pour avoir de nouveau somfy sur mon iphone....

    Bernard Z.
    Bernard Z.

    Bernard Z.

    Niveau
    2
    1635 / 2000
    points

    Réponse à charles S. :
    Comme indiqué plus haut, ma solution a été radicale : reset de la Livebox et reset de la centrale Somfy. Rappel :
    1. Déconnexion Ethernet de la centrale puis reset de la Livebox.
    2. Reset du module IP, reconnexion de la centrale à la Livebox puis paramétrage de la centrale conformément à la notice.
    3. Redémarrage de la Livebox (on n'est jamais trop prudent !).
    4. Accès à l'interface Livebox pour "fixer" l'IP de la centrale et introduire les règles NAT/PAT nécessaires…
    Pour les détails, se reporter aux notices Livebox et Somfy.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour Bernard
    merci pour l'info.
    Comment procéder vous au reset de la LIVEBOX Orange V3 ?
    Après vos réglages avez vous recréer un compte chez alarmesomfy.net ?
    Avez un problème de reconnaissance de votre alarme par alarmesomfy.net.
    Je suis dans la panade complète.
    Cordialment

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le reset de la LiveBox 3 s'effectue depuis le menu de configuration "administrateur".
    Ca ne change pas votre compte sur alarmesomfy.net

    Haut de page