Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Zibase de Zodianet non compatible avec mes volets IO Home Control

Bonjour, J'ai voulu installer ce qu'il y a de mieux en volets, j'ai choisi une installation avec moteurs Somfy et commandes radio IO Home Control (par un professionnel). Après cette installation dont je suis très satisfait, j'ai cherché une box domotique compatible avec un grand choix de composants et surtout avec les volets Somfy. J'ai choisi la box domotique ZIBASE PRO de Zodianet (sachant que sur la brochure, il y avait l'indication "compatible SOMFY"). Après mon achat, j'ai essayé de synchroniser mes commandes radio "IO Home Control" de Somfy avec ma Zibase: sans succès. Après quelques recherches affinées, j'ai compris que la Zibase n'était compatible qu'avec les moteurs "Somfy RTS" (et non avec IO Home Control). Bien sûr, ce détail n'était pas indiqué en "grand" dans la brochure Zibase. Bref, je voulais ce qu'il y a de mieux, je me retrouve avec 2 systèmes de très bonne qualité mais non compatibles.
Je fais appel à vous pour savoir s'il y a une solution à mon problème et à quel coût.
Merci d'avance pour vos réponses

Eugène H.
Eugène H.

Eugène H.

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mise à part remplacer la box Zibase par un Tahoma ou les moteurs IO par des moteurs RTS je ne vois pas d'autres solutions. Zibase communique sur une compatibilité totale avec Somfy ce qui est faux (même en RTS d’ailleurs). Revend ta box zibase et achète un tahoma. Ton problème sera résolu.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et maintenant que la Zibase va disparaître (c'est programmé pour le 31/01/2016), comment allez vous faire évoluer votre installation ?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    Ton info m’intéresse. As-tu un lien où on peut consulter cette info stp ?
    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori, sauf reprise Zodianet est en liquidation judiciaire.
    Avec environ 2500 Zibases installées et qui fonctionnent avec des serveurs "Cloud", ça fait 2500 installations à migrer sur un autre système, sachant que le principal avantage de la Zibase était sa capacité multiprotococle, ça risque de ne pas être simple à migrer, au cas par cas...

    Heureusement Somfy est une société qui a pignon sur rue et on peut féliciter les clients d'avoir choisi une marque qui propose une gamme complète de produits pour accompagner sa box.

    Plus d'info ici
    http://www.maison-et-domotique.com/62417-zibase-zodianet-...
    ou ici
    http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6584-cest-...
    ou là, par exemple
    http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_cont...

    Haut de page