Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Appel GSM sur detection intrusion

en cas de déclenchement de l'alarme (protexiom Intégrale GSM) je reçois correctement un SMS sur mon portable.
Je souhaite avoir (en plus ou à la place) un appel téléphonique. Est-ce possible ?

Marc F.
Marc F.

Marc F.

Niveau
2
1836 / 2000
points
  • Partager cette question

    Je ne connais pas la page 25 du guide et la composition de votre alarme, mais :

    • Le module RTC envoie un message vocal,
    • le module GSM envoie un SMS
    • La centrale envoie le msg vocal + le sms si vous êtes équipé des modules GSM + RTC.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points

    Heureux d'apprendre que c'est possible... :-)
    J'ai paramétré les champs GSM et Filaire (même si je n'ai pas de connexion filaire) => Test => pas d'appel vocal, juste un SMS

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points

    Merci pour cette précision.
    Dans mon cas, la carte SIM a été installée dans un portable, utilisée en in/out avec celui ci.
    Je l'ai installée dans la centrale qui par ailleurs envoie des SMS sans problème.... à moins que les SMS passent via internet ?

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points

    OUI merci, je fais la différence entre le vocal et l SMS. mon explication sur le SMS était pour montrer que la SIM semblait être active et semblait fonctionner.
    Au regard de la page 25 du guide d'installation, je vois que mon alarme ne possède pas de module RTC, elle n'a que le module GSM. cela a t il un lien avec le pb d'envoi de msg vocaux ?

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points

    Merci pour cette précision, c'est effectivement la réponse qu'il me fallait. regrettable que les vendeur ne connaissent pas ce détail !
    conclusion : Je vais mettre 90€ dans le marché pour l'acquérir le module RTC.
    NB : il est curieux de constater des prix sur le net allant de 90 à 250€ pour la même référence... :-)

    Haut de page