Cette question a été résolue

V400 a 95m la recption video et le son sont il acceptables

J'envisage l'achat de l'interphone vidéo somfy v400; J'ai une distance de câble de 94m. A cette distance la vidéo et le son seront-ils parfait.

chris

    Robert P.

    Bonjour,
    La qualité du son et de la vidéo dépend en bonne partie :

    • - du respect d'une distance de 30cm minimum avec toutes sources de perturbation électromagnétique, y compris avec le câble d'alimentation du portail,
    • - du câble utilisé et de son cheminement,
    • - des connexions.

    Les autres réponses

    pierre B.

    J'ai une distance inférieur, soigné mon installation au max pour éviter les pertubations et j'ai une immage neigeuse et parasité !

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites un essai en "volant" à proximité de l'écran. Vous constaterez sans doute que la qualité est bonne.
    Quel câble avez-vous utilisé ?
    Il faut se tenir éloigné de plus d'1m de certaines sources de pollution électromagnétique (fluos, moteurs, transfos, ...)

    chris

    Merci Robert de votre repose.J'ai un câble de 2x1.5, a deux endroits je n'ai pas 50 cm
    d’écart avec le câble elect. je ferais un essai et je vous tiendrais au courent.

    Robert P.

    Vous avez donné la section du câble, 1,5mm2 c'est correct.
    Mais vous n'avez pas donné le type de câble :
    1000RO2V, HO7RNF, SYT1, F/UTP, S/FTP, ...
    C'est aussi très important...