Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

V400 a 95m la recption video et le son sont il acceptables

J'envisage l'achat de l'interphone vidéo somfy v400; J'ai une distance de câble de 94m. A cette distance la vidéo et le son seront-ils parfait.

chris
chris

chris

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La qualité du son et de la vidéo dépend en bonne partie :

    • - du respect d'une distance de 30cm minimum avec toutes sources de perturbation électromagnétique, y compris avec le câble d'alimentation du portail,
    • - du câble utilisé et de son cheminement,
    • - des connexions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    J'ai une distance inférieur, soigné mon installation au max pour éviter les pertubations et j'ai une immage neigeuse et parasité !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un essai en "volant" à proximité de l'écran. Vous constaterez sans doute que la qualité est bonne.
    Quel câble avez-vous utilisé ?
    Il faut se tenir éloigné de plus d'1m de certaines sources de pollution électromagnétique (fluos, moteurs, transfos, ...)

    chris
    chris

    chris

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci Robert de votre repose.J'ai un câble de 2x1.5, a deux endroits je n'ai pas 50 cm
    d’écart avec le câble elect. je ferais un essai et je vous tiendrais au courent.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez donné la section du câble, 1,5mm2 c'est correct.
    Mais vous n'avez pas donné le type de câble :
    1000RO2V, HO7RNF, SYT1, F/UTP, S/FTP, ...
    C'est aussi très important...

    Haut de page