Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

DM extérieur

Bonjour. Je posséde un DM extérieur que j'utilise pour la fermeture des volets avec une centrale Protexiom Intégral. Est-il possible de le faire sous alarme en service mais sans declencher l'alarme? Ceci afin de mettre en sécurité la maison en cas d'intrusion dans la cour sans pour autant déclencher obligatoirement les sirénes.

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    Les détecteurs extérieurs commercialisés par somfy (ou autres) sont justement conçus pour ne pas déclencher du fait d'un passage d’animaux.
    Ce sont 2 détecteurs volumétrique superposés et il n'y a alerte que si les faisceaux du détecteur du haut ainsi que ceux du bas soient coupés simultanément pour que l'alarme se déclenche.

    Pour utiliser ce détecteur mais uniquement en fonction alerte sans déclencher l’intégralité des moyens de dissuasions (sirène, descente des volets etc...) il faut agir directement sur le detecteur en modifiant la position des switchs.

    voir fichier joint:

    Haut de page