Chronis Impresario RTS fonctionne par intermittence

Bonjour

J'ai installé il y a 3 and une Chronis Impresario RTS pour piloter 4 commandes Centralis uno RTS, ainsi qu'un Velux RTS et 3 volets équipés de kits Roller-drive

Le tout a parfaitement joué son rôle depuis 3ans.

Depuis un peu plus d'1 mois par contre, la télécommande "oublie" d'envoyer ses ordres de fermeture le soir (ma "journée" type est un scénario crépusculaire pour fermer certains volets, suivi d'un autre scénario à 20h fixe pour le restant).
Cela s'arrête quelques soirs, puis elle refonctionne pendant 2 ou 3 jours, puis cela recommence.

J'ai changé les piles: aucune amélioration.
J'ai créé une autre journée pour tester un seul des 2 scénarios, cela a marché pendant 1 journée ou 2, et cela a recommencé.

Quand je pense à regarder la télécommande à 19h59 pour voir si elle envoie les ordres, je ne la vois pas s'allumer. Si je l'allume à 19h58 et la laisse "en ligne", à chaque fois elle a envoyé le bon ordre.
Mais je ne peux pas allumer ma télécommande à 19h59 tous les jours, sinon autant fermer mes volets à la main... :-)

Depuis 2 jours j'ai recréé un seul nouveau scénario qui ferme le tout, et une nouvelle "journée" type qui envoie ce scénario à heure fixe à 17h, pour tests, et ça a marché les deux derniers 2 jours.
Est ce que cela va durer ? je n'en sais rien.

Y'a til un moyen de vérifier si ce matériel fonctionne encore ? Je veux bien faire un peu de débuggage, mais là il faut attendre à chaque fois une journée avant qu'il ne se passe quelque chose.

Merci d'avance

Stephane M.

    Réponses

    Sébastien L.

    Votre chronis semble effectivement en panne, je vous conseil de vous rapprocher de votre revendeur.

    Stephane M.

    Merci pour la réponse. Achat sur Ebay (mais article neuf), boutique disparue depuis, et télécommande probablement hors garantie de toute façon...

    Y'a-t-il un SAV chez Somfy qui réparerait cela en direct d'un particulier si on ne peut plus passer par le revendeur ? Ou faut-il que je trouve un autre revendeur juste pour l'envoyer en SAV ?

    Sinon je la remplace, tout simplement, mais comme ce modèle ne se fait plus...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre commande IMPRESSARIO RTS soit défectueuse. Toutefois, je vous informe que nous ne possédons plus de pièces détachées sur cette commande et que par conséquent si votre télécommande n'est plus sous garantie, il faudra la remplacer par une télécommande TELIS 6 Chronis RTS.

    Bonne journée,

    Stephane M.

    OK, merci. Donc quoi que je fasse, cette télécommande est bonne à jeter. Très dommage pour un appareil de 3 ans... Tant pis