Renseignement sur la domotique ?

Bonjour, j'aimerais des renseignements sur la Domotique et en particulier sur comment fonctionne la TaHoma Box? Mais j'aimerais des renseignement technique. C'est à dire de quoi elle est composé ? Comment fonctionne son système ? Comment communique t'elle ? Je voudrais savoir où placé les capteurs ? etc...

Anthony J.

    Réponses

    Sylvain C.

    Robert P.

    Bonjour,
    La box Tahoma est principalement composée de plastique, de silicium et de divers composants électroniques.
    Le système fonctionne sur le principe du Cloud.
    Elle communique en Ethernet 802.11 et en radiofréquence sur les fréquences et protocoles RTS, IO homecontrol, ZWave, Enocean, ...
    Il faut placer les capteur à portée radio de la box.
    Etc.

    Philippe H.

    Bonjour

    Le Tahoma fonctionne sur une prise ethernet
    Vous devez avoir internet pour la programmer, mais en cas de panne d'internet il continu de jouer les scénarios programmées

    En gros le Tahoma c'est une maxi télécommande programmable qui supporte les protocoles de communication RTS, Io ou Eocean.
    Elle communique donc par liaison radio avec les différents capteurs ou actionneurs de la maison.
    Les capteurs sont à placer, la ou ils sont nécessaires ! (chauffage, lumière, volet, portail...) Sauf si vous habitez un chateau ou une villa de 3000m2, il n'y a pas (trop) de problèmes de portée