Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à l'alarme depuis l'exterieur

Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis perdu.
J'arrive à accéder à mon alarme depuis mon smartphone quand je suis chez moi, lorsque mon smartphone est connecté en WIFI, par contre, lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur, impossible d'accéder à la centrale.
J'ai pourtant créé un compte ........ .alarmesomfy.net.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci d'avance.

Cédric Z.
Cédric Z.

Cédric Z.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui, j'ai lu de nombreux messages et ai essayé plusieurs solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Concernant les ports, c'est un peu particulier, car je n'ai pas de box adsl, je suis relié à un routeur lui même relié à une antenne wifi.

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    oui, je viens de demander à mon FAI qui m'a répondu:
    "Aucun port n'est ouvert de l’extérieur. En revanche pas de souci à partir de l'intérieur. Votre alarme n'est donc pas accessible de l'intérieur. Cdt"
    Je viens de lui envoyer un message afin de savoir si il a la possibilité de les ouvrir.
    Est ce que ça a des conséquences sur le reste (connexion internet, accès aux sites...?
    Merci

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    bonjour voici la réponse reçue par mon FAI
    "Non pas de possibilité car vous n avez pas d ip publique personnelle.
    En plus ce serait dangereux pour vous surtout pour une alarme.
    Il faut passer par un gsm pour l alarme et pas par internet."
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que pour que votre système d'alarme soit accessible à distance, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre routeur.

    Bonne journée,

    Haut de page