Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Eclairage sans neutre: QUID des solutions Zwave ?

Bonjour je cherche à contrôler mes éclairages. Je dispose d'une box somfy et n'est "évidemment" pas de neutre derrière mes interrupteurs. Avec l'ouverture de la somfy box au protocole Zwave, existe t-il une solution à mon problème? Par avance, merci.

Jonathan L.
Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
0
6 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le variateur ZWave peut fonctionner sans neutre.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,
    Le module Zwave on/off n'est donc pas utilisable sans le neutre donc. Vous l'auriez précisé je pense. Une confirmation ? Dommage, ça impose de mettre le module dans le plafonnier, de shunter l'interrupteur, et en mettre un connecté. Cher.

    Bonjour Jonathan et Nicolas,

    Je vous confirme que seul le micro-module à variation peut fonctionner sans neutre, pour le micro-module On/Off c'est obligatoire.

    Bonne journée,

    Haut de page