Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma 2.0 et Thermostat GDF

Bonjour,
Client à l'offre Termostat Connecté GDF Zenbox, on m'a proposé une nouvelle box Somfy à la sortie de Tahoma 2.0 pour remplacer ma zenbox ;

J'ai réussi à configurer mes volets roulants RTS Somfy avec cette nouvelle box, mais je ne parvient pas à configurer le termostat, quelqu'un peux-t-il m'indiquer la marche à suivre ?

Benjamin H.
Benjamin H.

Benjamin H.

Niveau
1
240 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    GDF ne souhaitant pas faire de mises à jour de leurs Zenbox afin de passer sur la nouvelle interface 2.0, nous avons choisi de vous offrir un TaHoma afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle interface.
    Les Zenbox n'ont donc pas bénéficier de montée de version.

    Le thermostat GDF est compatible avec les ZenBox, il ne sera donc pas associable au nouveau Tahoma.
    Vous pouvez toujours continuer à vous connecter à l'ancienne interface depuis votre Zenbox, pour cela utilisez les liens fournis dans les emails d'activation précédemment envoyés.

    Enfin, aucune Zenbox n'ayant été mise à jour et ces boxs n'étant pas des boxs Somfy, tout dysfonctionnement doit être géré par GDF, merci donc de prendre contact avec eux.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas à jour, le thermostat RTS n'est plus vendu.

    Benjamin H.
    Benjamin H.

    Benjamin H.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Avez-vous de nouvelles informations concernant la réinitialisation des zenbox ( je vous ai laissé mon PIN un peu plus haut)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Benjamin, nous n'avons bien pas la possibilité de ré-initialiser une Zenbox.

    @ Eric, le thermostat contact sec, est compatible avec les chaudières possédant une entrée contact sec, il faudra donc avant tout vérifier cette possibilité de branchement.

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Pourriez vous svp supprimer tout les éléments liés au chauffage.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous ai supprimé tout ce qui était lié au chaufage.

    Bonne journée.

    Benjamin H.
    Benjamin H.

    Benjamin H.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    @gladys.
    Je relance le sujet car il y a du nouveau chez gdf : le thermostat zenbox est abandonné et remplacé par un autre modele. L'ancien materiel n'est pas recupere par gdf qui me demande de le recycler. Le termostat gdf zenbox perds de toute maniere sa fonction "connecté".

    Le boitier zenbox (tahoma rebadgée) ne m'est donc maintenant d'aucune utilité et je me demandais si dans ces conditions il est maintenant envisageable de l'ugrader vers Tahoma 2 et de lui donner une seconde vie, plutot que de le mettre betement a la poubelle?

    Benjamin H.
    Benjamin H.

    Benjamin H.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    @gladys
    J'ajoute que ENGIE (ex GDF) viens de me donner son accord par email pour procéder à la mise à jour

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Les Zenbox ne sont pas connectées sur le serveur TaHoma car ce sont des boxs GDF.
    Il n'est donc pas possible de la transformer en TaHoma.

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Pourriez vous svp supprimer tout les éléments liés au chauffage dans l'applucation Tahoma, elles n'apparaissent pas sur la version web !
    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Tout les équipements chauffage ont été supprimé.

    Bonne journée.

    Haut de page