Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Radar arraché

Bonjour

j'ai 2 détecteurs de mouvement qui me font sonner l'alarme en position éteinte et dont le message dit : "Elément arraché". J'ai suivi quelques conseils comme celui de tordre légèrement la languette à l'intérieur du radar mais rien n'y fait, le déclenchement persiste à intervalles irrégulier soit sur l'un, soit sur l'autre. Ces éléments ont à peine 3 ans.
Outre la languette, voyez-vous autre chose ?
Merci.

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    Robert P.

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    Bonjour.
    D'abord, une alarme n'est jamais "éteinte", elle est en ou hors surveillance, même "éteinte" les éléments sont alimentés, fonctionnent, communiquent avec la centrale et notamment sont autoprotégés.
    "Elément arraché" correspond à un problème d'autosurveillance, c'est à dire d'ouverture ou d'arrachement d'un élément (certains éléments ont une protection à l'ouverture, d'autres ouverture et arrachement).
    Ce qui est curieux dans votre cas c'est que ça se produise sur 2 détecteurs, à moins qu'ils aient le même défaut.
    Vérifiez si les switchs que vous avez tordus sont bien appuyés lorsque vous fermer le capot et vérifiez s'ils sont bien plaqués au mur.

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    Bonjour

    de nouveau le même problème. J'ai mis les 2 radars "hors service" dont celui de la Véranda, c'est le plus ennuyeux. Les 2 ont été achetés sur une même commande, il y a moins de 3 ans ! J'ai vérifié les languettes, elles plaquent bien d'ailleurs on entend bien le contact lorsqu'on remet le détecteur en place !

    Robert P.

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    Supprimez les avant de les ré-associer.

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    Bonsoir

    malheureusement, j'avais déjà fait cette action.
    Merci !

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Nous vous avons eu par téléphone hier et il a été décidé de procéder au retour SAV de vos deux détecteurs pour analyse, je clôture donc ce post.

    Bonne journée.

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