Problème de connexion a l'installation

Bonjour j'ai acheté pour un membre de ma famille une alarme chez castorama (Solution maison GSM SO ). J'ai voulu l'installer recemment, et je n'arrive pas a me connecter via l'interface IP sur l'alarme. J'ai regardé sur les FAQ's et j'ai tenté de reseter la carte IP en redemarrant et en tenant l'inter appuyé mais je n'ai aucun bip qui se produit. Avant, j'avais changé de port sur mon switch, et changé le cable ethernet de connexion, mais c'est toujours pareil. Il va falloir que je j'installe rapidement maintenant. Vous trouverez ci-joint le ticket de caisse de Castorama concernant cet achat. Pouvez-vous m'aider? Par avance, merci de votre aide. B VIANNET

Bernard V.

    Réponses

    Bernard V.

    Non, car je pense que c'st un problème lié a la carte interface ethernet: le voyant rouge reste allumé en permanence, et l'alarme ne répond pas au ping sur l'adresse de base( 192.168.1.233 ). lorsque je scanne avec IP scanner , je ne la vois pas non plus. Je précise que mon réseau est en adresses fixes.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander d'effectuer un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour, Je viens de faire la manipulation que vous m'avez demandé, mais ça ne fonctionne pas. Tout d'abord, je dois vous dire que ce kit était livré avec le clavier standard, sans LCD, donc je ne peux pas visualiser l'adresse sensée être allouée. J'ai quand même refait la manip, en passant mon routeur en DHCP, pour qu'il alloue une adresse IP. je suis passé en dhcp aussi sur mon portable, pour pouvoir faire les manips demandées. mon routeur m'a attribué l'adresse 192.168.1.133.
    J'ai suivi votre plan d'action, débranché les cables alim et ETH, puis rebranché l'alim en tenant appuyé sur le bouton IP jusqu'a ce que le voyant rouge s'eteigne, puis se rallume. J'ai ensuite re-débranché l'alim, et remis le cable ETH, puis tout rebranché. j'ai attendu un moment pour que le routeur attribue une nouvelle adresse. puis comme je n'ai pas de clavier LCD, j'ai utilisé IP scanner pour retrouver l'adresse de l'alarme; mais apparemment, elle ne communique pas car je ne retrouve rien. Je précise que le voyant rouge sur la carte IP rest fixe, si ce n'est un petit clignotement toutes les 15 secondes.
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Concernant l'installation du système d'alarme, pourriez-vous me détailler le schéma réseau de cette dernière (routeur, switch, box ADSL, ...) ? De la même manière, essayez-vous de la configurer à l'endroit où elle sera installée et mise en fonction ?

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Ma config est simple, j'ai une box Free, avec un routeur WIFI installé derrière ( Linksys 02522- WRT1900AC), ainsi qu'un switch basique Netgear FS106. Tous mes équipements sont en adresse IP fixe derrière mon routeur. J'ai donc reconfiguré mon routeur en DHCP pour allouer une adresse automatiquement a l'alarme.
    Quand à l'installation définitive, chez ma tante, c'est encore plus simple, il n'y a aucun équipement installé derrière une box Bouygues.

    Bernard V.

    Actuellement, j'essaie de la reconfigurer à mon domicile, et non à celui ou elle sera installée definitivement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En cas de changement de box ADSL, une remise à zéro IP sera obligatoire, voila pourquoi je vous conseille d'effectuer le paramétrage directement chez votre tante. Toute la programmation réseau que vous effectuerez chez vous ne servira à rien.

    De plus, je vous confirme que le problème de connexion que vous rencontrez vient de votre configuration réseau "simple". Nous préconisons l'installation de cette centrale d'alarme directement sur la box ADSL.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bien, j'ai déjà fait cette manipulation de RAZ de la config IP chez ma tante directement sur sa box Bouygue,et ca n'avait pas fonctionné. Mais pour confirmer, je vais tenter de la refaire ce lundi, et j'aimerai que ce post reste ouvert, est-ce possible?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Le post restera ouvert en effet, n'hésitez pas si vous avez besoin de poser une question ici.

    Connaissez-vous le modèle de la Box Bouygue que laquelle sera installer le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour, je n'ai pas pu faire les manips demandées hier, comme prévu, mais aujourd'hui. La box Bouygues est une Sagem, F@st 3504.
    Je viens de mettre la configuration la plus simple possible, à savoir branché en direct sur le port 2 de la box configurée en DHCP. J'ai débranché les câbles ETH, et power, puis rebranché l'alim, en tenant le bouton appuyé sur la carte IP jusqu’à l'extinction du voyant rouge. j'ai débranché a nouveau l'alim, branché le câble Eth, puis remis sous tension. j'ai attendu un moment pour être sur des coms sur la box, et comme je n'ai pas de clavier j'ai vérifié avec IP scaner si une adresse avait été créée mais rien. J'ai quand même essayé la même manip sur le port 3 de la box avec un autre câble ethernet, mais ça ne change rien. Merci de me répondre rapidement si vous avez d'autre chose que je dois faire, comme je ne vais vraisemblablement pas rester au-dela du milieu d'AM sur site. Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que les box Sagem F@st 3504 et notre Centrale/Transmetteur ne dialogue pas sur le même débit réseaux, il faudra obligatoirement rajouter entre les deux équipements un switch 10/100 Mbits. Une fois que vous aurez rajouter ce switch, merci d'effectuer une remise à zéro du module IP et de tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Avez-vous des préconisations sur les modèles de switchs?

    Bernard V.

    Est-ce qu'un TP-Link, TL-SG105 ( 10-100Mb 1 GB ) par exemple peut convenir?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que ce Switch devrait convenir pour l'installation du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour,
    Je n'avais pas pu faire les manips demandées avant ce jour ( le site d'installation de l'alarme et mon domicile sont distant de 130 kms). Je viens de faire l'installation du switch TP-link TL-SG105, avec raz config de l'alarme ( débranché les câbles ETH et alim, remis l'alim en tenant appuyé le bouton IP jusqu'au clignotement du voyant rouge, débranché a nouveau l'alim, rebranché l'alim et l'ETH, et c'est toujours pareil, je ne vois pas d'adresse IP pour l'alarme sur le réseau.
    Par acquis de conscience, j'ai refait la même manip en changeant de câble et de port sur le switch, ça ne change rien...
    Merci de me répondre rapidement, car je ne vais pas pouvoir rester sur site très longtemps.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que vous n'obteniez pas d'adresse IP. Nous allons effectuer un retour de la Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai renvoyé un mail avant-hier pour vous informer que suite au retour de la centrale depuis votre SAV, j'avais toujours les mêmes problèmes d'adressage IP. J'ai procédé hier à de nouveaux test avec un autre switch ( neuf ) intercalé entre ma box et la centrale, et j'ai exactement les mêmes soucis, je n'arrive pas à communiquer avec la centrale. J'aimerai avoir une précision: quel est l'état normal du voyant rouge sur la carte IP lorsqu'on appuie sur le bouton IP, et lorsqu'on mets sous tension sans appuyer sur ce même bouton?
    Pour ce qui me concerne, il est toujours allumé ( dans les 2 cas ) avec un petit clignotement toutes les 15 secondes.
    Merci de votre réponse.
    Bernard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que notre SAV a reçu une Centrale/Transmetteur avec un adresse IP de 192.168.1.233 qui avait été donné précédemment par un routeur, après une remise à zéro de cette dernière nous avons réussi à la paramétrer en direct avec une Freebox. Le produit est donc fonctionnel, voila pourquoi il est reparti le jour même de nos locaux.

    Pour rappel l'utilisation du switch est nécessaire uniquement devant la BBox.

    Ce qui veut dire que le problème que vous rencontrez, vient de votre configuration réseaux.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour Thomas,
    quid de ma question précédente ( quel est l'état normal du voyant rouge sur la carte IP lorsqu'on appuie sur le bouton IP, et lorsqu'on mets sous tension sans appuyer sur ce même bouton? )
    Pour ma part, je viens de re-vérifier l'état de mon réseau et je n'ai aucun problème de ce côté là. Les tests effectués avec l'alarme sont avec une configuration minimum, à savoir l'alarme en direct sur la box Free, mon portable en direct sur la freebox, et rien d'autre, j'ai tout éliminé ce qui peut perturber l'alarme. J'ai vérifié aussi la config de la Freebox, et comme vous le savez, elle est bridée par Free et on ne peut pratiquement rien changer. pour ma part la seule modif effectuée est l'adressage IP ( passage de 192.168.0.1 à 192.168.1.1, et le DHCP en IP fixe ).
    C'est absolument tout ce qui a été modifié sur la box. Si il y a autre chose à faire, pouvez me dire quoi? Actuellement avec cette configuration minimum, l'alarme ne répond pas du tout au ping sur l'adresse 192.168.1.233, et Ipscanner ne la voit pas non plus. J'ai même essayé la même configuration avec le poste de mon épouse, pour vérifier que ce ne soit pas un problème sur mon portable, mais rien n'y fait, elle est toujours invisible, et lorsque j'utilise un viewer, ( IE, ou bien Mozilla ) lorsque je tente de me connecter dessus en lançant 192.168.1.233 dans la ligne de commande, j'ai systématiquement un message me disant qu'il n'y a pas de réponse de ce site... Je veux bien avoir un problème réseau mais là je ne vois pas du tout ce qui peut empêcher le retour depuis l'alarme. Merci de vos réponses. Bernard

    Bernard V.

    Thomas, j'ajouterai une chose, c'est que lorsque j'ai fait les même manips sur la BBox de ma tante, l'alarme ne réagissait pas mieux, ni au ping, ni avec ipscanner, ni en lançant Internet explorer ou Mozilla...
    Donc je ne vois pas comment je pourrais avoir un problème réseau dans ces conditions...
    Cordialement. Bernard

    Frederic G.

    Bonjour,

    Pourquoi, afin d'être sur que le DHCP donne une bonne adresse, ne pas avoir fixé une adresse IP du style 192.168.1.100 ou 192.168.0.100 suivant les box, liée à l'adresse MAC de la carte reseau de l'alarme. Cela aurait permis de faire un ping. Il est fort probable que cela viennent d'un pare feu ou d'un port qui est configuré uniquement en HTTPS et sur lequel on essai de se connecter en HTTP Ou inversement. Pour le problème de débit entre les box je suis septique car il y a des normes et les cartes adaptes leur débit automatiquement et cela fait 19 ans que je paramètres des réseaux et je n'ai jamais vu qu'il fallait mettre un switch pour palier un défaut de synchronisation de debit.

    Bernard V.

    Bonjour Frederique, pour répondre à votre message, c'est un point que j'ai envisagé, et j'essaie systématiquement de me connecter en HTTP et en HTTPS depuis le viewer, mais rien n'y fait.
    D'autre part, ou peut-on lier une adresse IP et une mac adresse? à part sur la box, je ne vois pas d'autre endroit, et vous savez comme moi qu'une freebox est bridée (modification de la config en ligne, qui sera ensuite injectée dans la box. Donc je ne vois pas comment je peux lier ces deux adresses.
    Merci quand même de vous occuper de mon problème, mais il n'avance pas beaucoup...
    Cordialement. Bernard

    Frederic G.

    Bonjour Bernard,
    Peut importe la box, moi j'ai une freebox, on peut dans le reglage DHCP assigner une adresse IP à une adresse MAC. Pour info pour les neophytes, l'adresse MAC est une adresse hexadecimal du materiel. Elle est unique et se compose de 6 groupes de 2 caractère séparés par des :
    Le fait d'assigner une adresse ip permet, ne serait-ce qu'avec un telephone, de pouvoir se connecter à l'alarme

    Bernard V.

    Bonsoir Frederic,
    je viens de prendre connaissance de votre réponse, mais j'aimerai savoir ce que ça va changer, car l'adressage à ma connaissance ne pose pas problème. apparemment l'alarme récupère bien une adresse de base DHCP ( puisque le SAV l'a vu en 192.168.1.233) mais par contre lorsque je veux me connecter avec mozilla, elle ne répond pas... Mon poste est sous windows 10 depuis peu, mais avant, il était sous win 8 et c'était pareil. j'ai aussi essayé avec un poste fixe que je viens de passer aussi sous win10, mais qui auparavant était sous win7, et je n'arrivais pas non plus à me connecter. au début j’essayais de me connecter avec IE, mais je sais que mozilla permet une gestion plus facile des blocages. Par contre, je vous rejoins sur les problèmes de débit, avec l'obligation d'inserer un switch, ca parait bizarre, mais apparemment ça parait résoudre des problèmes de com avec les box Bouygues dans les post SOMFY ( quoi exactement, ce n'est pas facile à savoir ).

    Frederic G.

    Salut,
    Si tu fais touche drapeau Windows+x et choisir invite de commande admin.
    Dans la fenetre, tapez ipconfig pour voir quel adresse à le PC ainsi que le masque de sous reseau soit pour la carte wifi si vous etes connecté a la box en wifi soit ceux de la carte ethernet si vous etes en ethernet.
    Il est possible que vous le soyez pas, au niveau de l'adressage, sur le même réseau.
    Souvent avec les box on est sur un reéseau du type 192.168.1.10 alors qu'avec la box le PC est sur le réseau 192.168.0.10 et la les deux périphérique ne se vois pas.
    Pourriez vous me donner les infos ipconfig

    merci

    Bernard V.

    Bonjour Frederic,
    D'abord, une petite précision, j'ai fait partie du SAV en clientèle d'IBM depuis 1979 jusqu'a l'année derniere. Je faisais entre autre la maintenance des Cisco chez les clients, donc les problèmes d'adressage et de masque, je connais un peu :-))
    Evidemment, suivant comment j'ai configuré la box, j'ai modifié l'adressage sur mes différents postes pour être dans le même range d'adresse.
    Cordialement. Bernard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Concernant votre problème je souhaiterai vous guider via une assistance téléphonique. Afin de convenir d'un rendez-vous je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour Thomas,
    J'actualise mon post, car j'ai encore un petit soucis: La centrale par elle-même fonctionne bien, mais par contre je n'arrive pas à y accéder via le serveur Somfy. Pour rappel, l'alarme est connectée via un switch ( conformément à ce que vous m'aviez demandé ) à une box Bouygues F@ast3504b. Je n'ai pas trouvé cette box dans la liste des box avec les procédures correspondantes, lorsque j'ai tenté d'établir la connexion via Somfy. J'ai donc pris une procédure qui me paraissait adéquate à savoir pour une BBOX Sensation. J'ai ouvert les ports NAT-PAT 80 et 443 sur la box, et j'ai tenté de me connecter sur l'alarme, mais j'ai un message en plusieurs langues:

    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
    Check your subdomain name, it seems that an error occured or it is non existing.
    Controleer uw subdomein naam, het lijkt erop dat een fout is opgetreden of het account bestaat niet.
    Verificare il vostro account, potrebbe essere errato o non esistere.
    Revise su nombre de subdominio, parece que ocurrió un error o no existe.
    Überprüfen Sie bitte den Namen Ihrer Sub-Domain. Es scheint, dass eine fehlerhafte Eingabe erfolgte oder dieser nicht vorhanden ist.
    Je ne comprends pas de quel nom de domaine il s'agit, puisque je ne l'ai rentré nulle part.
    Merci de votre aide. B VIANNET

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Afin que je diagnostique le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six qui commencent par un 5 et que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.