Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème parametrage Bbox pour accès à distance

Nous avons suivi la procédure fournie par Somfy mais lors de la configuration du routeur, nous cochons la case toujours attribué cette règle à cet ordinateur' puis nous validons, la case est décochée et il est indiqué qu'aucune règle NAT/PAT n'est définie. Quelqu'un peut-il nous aider ?

Christine P.
Christine P.

Christine P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si tous les champs:

    • nom de règles: https
    • protocole : tcp
    • type : port
    • ip de destination : 192.168.x.xxx
    • port source : 443
    • port de destination : 443
    • toujours attribuer cette règle à cet ordinateur : cochée
    • sont correctement renseignés, alors il est possible qu'il y ait un pb sur votre box.

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons fait exactement la procédure d'Ether et nous avons toujours le même problème : la cesse .tjrs attribue cette règle à cet ordinateur' se décoche. Pourtant, la Bbox reconnaît bien notre alarme (adresses IP et MAC)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christine,

    Si vous avez bien rentré les informations indiquées par Ether et que la case "Toujours attribuer cette règle à cet ordinateur" ne reste pas cocher, il y a de fortes chances que le problème que vous rencontrez provienne de votre Box ADSL, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre Fournisseur d'accès à internet.

    Bonne journée,

    Haut de page