Problème parametrage Bbox pour accès à distance

Nous avons suivi la procédure fournie par Somfy mais lors de la configuration du routeur, nous cochons la case toujours attribué cette règle à cet ordinateur' puis nous validons, la case est décochée et il est indiqué qu'aucune règle NAT/PAT n'est définie. Quelqu'un peut-il nous aider ?

Christine P.

    Réponses

    Ether

    Bonjour, si tous les champs:

    • nom de règles: https
    • protocole : tcp
    • type : port
    • ip de destination : 192.168.x.xxx
    • port source : 443
    • port de destination : 443
    • toujours attribuer cette règle à cet ordinateur : cochée
    • sont correctement renseignés, alors il est possible qu'il y ait un pb sur votre box.

    Christine P.

    Nous avons fait exactement la procédure d'Ether et nous avons toujours le même problème : la cesse .tjrs attribue cette règle à cet ordinateur' se décoche. Pourtant, la Bbox reconnaît bien notre alarme (adresses IP et MAC)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Si vous avez bien rentré les informations indiquées par Ether et que la case "Toujours attribuer cette règle à cet ordinateur" ne reste pas cocher, il y a de fortes chances que le problème que vous rencontrez provienne de votre Box ADSL, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre Fournisseur d'accès à internet.