Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Caméra IP intérieure sur alarme protexial - impossible de prendre des photos

Bonjour,

Depuis une connexion smartphone externe ou un PC en interne, je peux accéder au live de ma caméra intérieure (branchée en wifi sur mon alarme protexial).
Par contre, je n'arrive pas à prendre de photo en mode surveillance ni sur déclenchement de l'alarme.

J'avais précédemment utilisé cette caméra sur ma box tahoma (mode photo fonctionnait bien), est-ce que ça pourrait expliquer ce problème maintenant que je l'ai mise sur mon alarme ?

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour résoudre ce problème très gênant ?

Merci,
Cordialement,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
3
2118 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quelle est la référence de cette caméra ?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit de la ref M1011W. Peut être faut il la 'formater' suite à une utilisation sur tahoma ? Si oui, comment puis je faire ?

    Cdlt
    Marc

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Cette caméra ne fonctionnera pas avec Protexial.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    3
    2118 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors là c'est la mauvaise surprise ! Je l'avais achetée pour pouvoir la mettre sur mon alarme protexial. Ce point me paraît très obscur d'autant que j'arrive à accéder au live via protexial avec cette caméra.

    Quelles sont les caméras compatible 'live + photos' sur la protexial ?

    Merci,
    Cdlt
    Marc

    Bonjour,
    Réponse : Aucune.
    Somfy propose dorénavant un détecteur de mouvement image. Prise de photo ok mais pas de live.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour l'information des personnes utilisant ce forum, le problème a bien été résolu via un autre post de ce forum.

    Il suffisait de cocher un paramètre sur la console de l'alarme : onglet 'Réglages de l'interfaces', champ 'Accès à distance et remontée de photos'.

    Attention donc aux mauvaises réponses de certaines personnes.

    Cdlt
    Marc

    Haut de page