Compatibilité de la télécommande KLR 200 avec des volets roulants filaire ?

Bonjour,

Un installateur Velux me propose de m'offrir gracieusement la télécommande tactile KLR 200 pour piloter mon vélux Integra et mes volets roulants filaires Somfy.

Est-ce possible que la KLR 200 puisse piloter ce type de volet sachant qu'ils disposent chacun d'un interrupteur filaires 3 boutons ?

Faut-il ajouter quelque chose à chaque moteur ?

Par avance merci.

Mickaël P.

    Réponses

    Bonjour,
    Ton projet n'est pas réalisable. La KLR 200 fonctionne en IO. Il n'existe pas de récepteur IO pour volet roulant donc pas possble de piloter un moteur filaire avec une KLR (sauf changer les moteurs par des moteurs io).

    Mickaël P.

    Bonjour,

    Merci, c'est bien ce que je pensais...

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a quand même une solution :
    Interfacer les volets filaires en RTS et piloter l'ensemble (RTS et IO) avec une box domotique.

    Mickaël P.

    Bonjour,

    Pourriez-vous me détailler l'installation et matériel nécessaire avec des exemples et références ?

    Par avance merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Il suffit d'ajouter des mirco récepteurs VR réf. 2401162 dans vos boîtiers de commande filaires pour rendre vos volets filaires compatibles RTS.
    Vous prenez une Somfy box ou une box Tahoma pour piloter l'ensemble (Velux IO et Volets RTS).
    Vous pouvez ajouter des lanceurs de scénarios réf. 124035 pour commander RTS et IO là où vous le souhaitez.

    Mickaël P.

    Merci pour ces précisions ;)

    Quel budget, même approximativement, faut il compter pour 4 stores/interrupteurs ?

    Robert P.

    64€ x 4 volets
    349€ Somfy box
    Si vous faites vous-même.

    Mickaël P.

    Merci beaucoup ;)

    Mickaël P.

    Je peaufine ma réflexion et m'interroge sur une éventuelle compatibilité entre les micro recepteurs 2401162 et la télécommande KLR200.

    Est-ce possible de piloter mes volets grâce à elle ou dois je posséder obligatoirement une box somfy comme relais ?

    Robert P.

    les micro récepteurs fonctionnent en RTS (Grec ancien) et la KLR200 en IO (Français contemporain), il faut donc un équipement capable de communiquer sur ces 2 protocoles pour piloter l'ensemble :
    Somfy box ou Tahoma.

    Mickaël P.

    Merci beaucoup ;)

    Mickaël P.

    Ma réflexion évolue encore et j'étudie une autre alternative : remplacement des moteurs actuels par Oximo IO.

    Est-ce possible de remplacer des moteurs filaires par des Oximo IO ?

    Quels sont les points à vérifier ? Devrai-je ajouter des composants ?

    Je pense que je devrai mettre des caches sur mes interrupteurs actuels.

    Robert P.

    Vous pouvez remplacer vos moteurs par des Oximo IO.
    Ce sera plus cher et plus compliqué que la solution préconisée.

    Mickaël P.

    Je pense avoir un moteur qui donne des signes de faiblesse. Je dois constamment l'aider pour remonter...

    Si celui-ci est à changer je pensais opter directement pour un Oximo IO.

    J'ai vu des offres intéressantes sur certains sites.

    Mickaël P.

    J'ai une dernière question à propos de la solution suivante : box tahoma + micro récepteur rts.

    Puis-je conserver l'usage de mes interrupteurs une fois les micro récepteurs ajoutés ?

    J'entends par là de pouvoir conserver la montée, descente et pause manuelle sans devoir obligatoirement passer par la box.

    Robert P.

    Mais bien sur, une commande locale est bien pratique.
    Il vous faudra aussi prévoir des lanceurs de scénarios pour faire des commandes mixtes (io + RTS)

    Mickaël P.

    Des interrupteurs Smoove sont suffisants ?

    Je pensais que via la box Tahoma il était possible de créer des scénarios ?

    Bonjour Mickaël,

    Smoove et Lanceur de scénario sont différents :
    --> le Smoove est directement lié à un ou plusieurs équipements
    --> le lanceur de scénario exécute un scénario défini depuis Tahoma (Somfy Box ou Tahoma)

    Pascal G.

    Bonjour,
    comment je fait pour joindre des volets roulants solaire IO à une KLR 200 ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que SOMFY ne fabrique pas encore de moteur de volet roulant en alimentation solaire fonctionnant sur le protocole IO, êtes-vous sûre que vos moteurs ne soient pas en RTS ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    S'il s'agit d'un volet roulant io-homecontrol VELUX, il faut tout d'abord mettre la télécommande individuelle KUX-100 en mode partage en appuyant avec un trombone 10 secondes dans le trou RESET à l'arrière.

    Ensuite, depuis la KLR-200, appuyez sur + en haut à droite puis sur "Nouveau produit" et "Ajouter nouveaux produits" et sur la flèche de droite.

    Pascal G.

    Oui parfait c'était bien cela. Merci