Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

voyant clignotant transmetteur alarme

le voyant du transmetteur clignote rouge et pas possible de me connecter avec mon PC.
La prise internet est uniquement orange. pas de voyant vert .... je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mais l'alarme fonctionne pourtant !
Merci pour vos conseille d'expert ;-)

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il est difficile de répondre à une non-question, sans information sur votre configuration matérielle, les raccordements, le paramétrage et la méthode de test...

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Robert P,
    Alors j'ai une centrale PROTEXIOM 550 raccordée sur ma LIVEBOX dernier modèle noire.
    L'alarme fonctionne normalement. Je n'arrive pas a me connecter dessus avec mon PC.
    Le voyant de la prise Ethernet sur la box est uniquement vert. Le voyant orange d'échange DATA reste éteint.
    De plus, j'ai un voyant rouge clignotant dans le boitier de la centrale / transmetteur sur la carte ou est branché l'alimentation générale.
    Lorsque je vais sur alarmesomfy.net et que je veux créer un compte, le PC ne trouve pas la centrale.
    Par contre quand je vais dans le paramétrage LIVEBOX, je retrouve bien mon alarme avec son IP ... vraiment ca me dépasse !
    Voila pour les détails. En faut il plus ?
    Merci.
    Franck.

    Faites la remise à zéro du module IP :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ? Si oui, essayez de vous connecter à l'interface PC avec cette nouvelle adresse, vos codes d'accès habituels et la carte d'authentification usine.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci Robert.P pour les réponses rapides,
    Hélas cela ne change rien. (fait 4 fois la manip)
    L'IP ne change pas.
    Le voyant dans la centrale reste clignotant rouge.
    Le voyant sur la prise Ethernet de la LIVEBOX reste orange, le vert reste éteint (pas d'échanges DATA)
    Le test sur alamesomfy.net fonctionne pas.
    Dans le gestionnaire de la LIVEBOX je vois la centrale....
    Vraiment étrange.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Oui j'ai alimenté le module comme le précise votre procédure précédente.
    Est ce normal que le voyant clignote ? Doit il être éteint ou fixe ?
    Franck.

    Oui c'est normal que le voyant rouge clignote.
    Essayez avec un autre cordon RJ45.
    Votre alarme est-elle neuve ou l'avez-vous déjà utilisée avec un compte alarmesomfy.net ?
    S'il y a eu des orages il est possible que le module ip soit HS.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Mon alarme à 2.5 ans.
    Je l'ai déjà branché sur mon PC mais je me connecte que rarement. Là c'était pour installer des détecteurs complémentaires.
    Oui il y a eut des orages et ma box a flashé il y a 2 mois.
    Si la carte est HS, est il possible de se procurer juste cet élément ?
    Savez vous la procédure a suivre pour la remplacement ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Ci joint une photo de la carte.
    Est ce que cela est suffisant ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci pour votre aide.
    Franck.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Que se passe-t-il lorsque vous rentrez l'adresse IP obtenu dans le menu 780 de votre clavier dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ? Merci également de me communiquer le numéro de votre centrale (numéro à 6 chiffres dans le menu 5 de votre clavier).

    Bonne Journée

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Martial,
    ci joint la page écran lorsque je tape l'IP de la centrale.
    Idem lorsque je fais sur mon PC portable ou mon IPAD.
    Pour info, lors d'un PING sur l'IP de la centrale, pas de problème. Et lorsque je vais voir dans mon administration de LiveBox, je retrouve bien la centrale et le bon IP.
    Le n° de la centrale est 572307.
    Merci, Franck.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Whaouh ... BRAVO !
    J'arrive a nouveau à me connecter et je vais pouvoir ajouter un détecteur à mon alarme :-)))
    Par contre, je n'arrive toujours pas a créer mon compte alarme sur alarmesomfy.net dans l'objectif de pouvoir prendre la main depuis mon téléphone avec l'appli ANDROID.
    Quand je lance l'application alarmesomfy.net, ca tourne mais ca ne trouve pas !
    Merci.
    Franck.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Votre alarme n'est pas compatible avec l'application. Pour vous connecter depuis votre téléphone vous devez utiliser l'adresse contenant votre nom de sous domaine. Afin de pouvoir utiliser l''application il faudrait effectuer un échange de transmetteur pour version 2015.

    Bonne Journée

    Haut de page