Cette question a été résolue

HITACHI ATW-RTU-02 association TAhoma

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une pompe à chaleur HITACHI YUTAKI S80 avec un Thermostat ATW-RTU-02.
Je viens d'acquérir une somfy box pour pouvoir piloter ma pompe à chaleur.
Malheureusement, je n'arrive pas à associer les 2.
Pourtant je demande dans l'interface somfy l'ajout d'un composant HITACHI et sélectionne le module HLRO.
Est que le thermostat est bien en HLRO ?
Si oui comment faire l'association ? car j'appuie 3 secondes (et +), le module passe en rouge clignotant mais la box ne le détecte pas.

Merci pour votre aide ou vos aides

alain B.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous parlez de 2 éléments : Thermostat et interface HLRO...
    Pour piloter votre PAC air/eau ce n'est pas cette interface qu'il faut...
    Inutile d'avoir un thermostat, à part l'ATW-RTU.

    Les autres réponses

    Matthieu R.

    Bonjour, Avez vous pu résoudre votre problème ? quelle l'interface qu'il faut choisir ?

    Yann P.

    Bonjour, je possède également la pompe à chaleur yutaki s80 et le module atw-rtu-02. Je n arrive pas à connecter la tahoma sur la pac. Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pour pouvoir mémoriser une PAC Hitachi avec Tahoma, vous devez obligatoirement modifier un paramètre de cette dernière. En effet, le mode contrôle à distance doit être activé sur le contrôleur principale pour que la communication entre la passerelle ATW-RTU-02 et TaHoma soit effective. Il existe plusieurs procédure en fonction des versions :

    1ère Procédure :

    • Menu utilisateur
    • Configuration de l'unité
    • Paramètre généraux
    • Options commande centrale
    • "Type d'opération" choisir le mode de régulation "Air" ou "Totale"

    2ème Procédure :

    • Configuration système
    • Options générales
    • Option commande extérieure
    • Mode contrôle choisir le mode de régulation "Air" ou "Totale"

    Bonne journée,

    Yann P.

    Bonsoir Thomas, je viens de suivre vos conseils mais cela ne marche toujours pas car je n ai pas la meme chose.
    Voici les différentes fonctions que j ai:
    Menu installateur, configuration de l unité, parametres généraux, options du thermostat. A ce niveau là, j ai 2choix: analogique et tout ou rien
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie des différents menus que vous avez dans le menu "Paramètre généraux" ?

    Bonne journée,

    Yann P.

    Bonsoir, en puece jointe, vous trouverez les différents menus que j ai dans les paramètres généraux.
    Puis une autre photo des paramètres que j ai dans options du thermostat.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Yann P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas de nouvelle de votre part depuis une semaine.
    De plus, un conseiller avait programmé un rendez vous téléphonique il y a 15jours mais je n'ai toujours pas reçu d'appel. Merci par avance.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que vous avez dans le menu avant les paramètres généraux ?

    Bonne journée,

    Yann P.

    Bonjour, voici la photo.
    Le plus simple serait de discuter avec hitachi avec qui vous avez un partenariat afin de régler au plus vite mon problème.
    Merci par avance
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Normalement c'est à l'installateur de votre installation HITACHI d'assurer le SAV de votre installation, je ne fais que me substituer au travail qu'il ne souhaite pas faire pour information alors que je ne suis en aucun tenu de le faire. Je fais ça pour vous aider et non pour vous faire perdre du temps.

    Donc si vous souhaitez mon aide, nous allons continuer ensemble, sinon je vous laisserai vous rapprocher de votre installateur.

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de ce que vous avez dans le menu "Configuration système" ?

    Bonne journée,

    Yann P.

    Bonsoir, merci pour votre aide.
    Voici ce que j ai dans le menu configuration système et dans certains autres menus.
    Cordialement
    Yann

    Yann P.

    Bonjour, avez vous des nouvelles à me donner ?
    Merci