Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion par l'application sur Port Freebox

Bonjour

J'ai bien ouvert les port de ma Freebox évolution comme expliqué dans le PDF mais impossible de me connecter avec l'application quand je suis hors de chez moi ni par internet d'ailleurs.
Cela me dit que les ports ne sont pas ouvert alors que lorsque je vérifie sur mon interface Freebox ils le sont.
Et j'ai bien sur créé un compte sur alarmesomfy.net...
Si quelqu'un a une solution

merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Il faut faire la manip dans l'ordre indiqué et rebooter votre box ADSL

    Merci Robert mais lorsque je reboot la Free ça fait sauter l'ouverture des ports.
    J'ai déjà essayé par 3 fois.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Abavala !
    Fixez l'IP de votre alarme

    Elle est déjà fixée d'ailleurs je peux accéder à mon interface lorsque je rentre l'adresse IP dans mon navigateur qui est toujours la même.

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me confirmer que vous effectuez bien l'ouverture des ports 80 et 443 par le Freebox OS et non par votre compte sur http://www.free.fr ?

    Bonne journée,

    Oui tout à fait jai fait l'ouverture des ports par freebox os auquel j'accède à l'adresse mafreebox.freebox.fr

    Bonjour Stéph,

    Il n'est pas normal que cette ouverture de ports se supprime seule. Si c'est effectivement le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour leur signaler ce défaut.

    De la même manière, pour que je vérifie auprès de nos serveurs qu'il s'agisse bien de ce défaut, pourriez-vous me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Bonjour

    Le numéro est 535631

    Cdt

    Bonjour Stéph,

    Je vous informe que votre système d'alarme est convenablement paramétré. À l'heure actuelle le port 80 est bien ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Cependant, le port 443 lui n'est pas ouvert, pourriez-vous me confirmer si c'est le cas ou non ?

    Bonne journée,

    Bonjour Stéph,

    Je vous informe que vous avez ouvert le port 433 et non le port 443. Merci d'apporter la modification et vous devriez retrouver le fonctionnement de votre accès à distance sur le port HTTPS.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique