Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion par l'application sur Port Freebox

Bonjour

J'ai bien ouvert les port de ma Freebox évolution comme expliqué dans le PDF mais impossible de me connecter avec l'application quand je suis hors de chez moi ni par internet d'ailleurs.
Cela me dit que les ports ne sont pas ouvert alors que lorsque je vérifie sur mon interface Freebox ils le sont.
Et j'ai bien sur créé un compte sur alarmesomfy.net...
Si quelqu'un a une solution

merci

Stéph F.
Stéph F.

Stéph F.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut faire la manip dans l'ordre indiqué et rebooter votre box ADSL

    Stéph F.
    Stéph F.

    Stéph F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci Robert mais lorsque je reboot la Free ça fait sauter l'ouverture des ports.
    J'ai déjà essayé par 3 fois.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Abavala !
    Fixez l'IP de votre alarme

    Stéph F.
    Stéph F.

    Stéph F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Elle est déjà fixée d'ailleurs je peux accéder à mon interface lorsque je rentre l'adresse IP dans mon navigateur qui est toujours la même.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me confirmer que vous effectuez bien l'ouverture des ports 80 et 443 par le Freebox OS et non par votre compte sur http://www.free.fr ?

    Bonne journée,

    Stéph F.
    Stéph F.

    Stéph F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Oui tout à fait jai fait l'ouverture des ports par freebox os auquel j'accède à l'adresse mafreebox.freebox.fr

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéph,

    Il n'est pas normal que cette ouverture de ports se supprime seule. Si c'est effectivement le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour leur signaler ce défaut.

    De la même manière, pour que je vérifie auprès de nos serveurs qu'il s'agisse bien de ce défaut, pourriez-vous me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Stéph F.
    Stéph F.

    Stéph F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour

    Le numéro est 535631

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéph,

    Je vous informe que votre système d'alarme est convenablement paramétré. À l'heure actuelle le port 80 est bien ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Cependant, le port 443 lui n'est pas ouvert, pourriez-vous me confirmer si c'est le cas ou non ?

    Bonne journée,

    Stéph F.
    Stéph F.

    Stéph F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Oui il l'est voici la photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéph,

    Je vous informe que vous avez ouvert le port 433 et non le port 443. Merci d'apporter la modification et vous devriez retrouver le fonctionnement de votre accès à distance sur le port HTTPS.

    Bonne journée,

    Haut de page