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Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai tous les jours à 10h43 une perte de liaison de mon clavier LCD.
Le fonctionnement de l'alarme n'est pas remis en cause, mais cette perte de liaison est récurrente et gênante pour un bon fonctionnement de l'alarme.
Bonjour Joseph,
Pourriez-vous vérifier dans votre liste des éléments qu'il n'y ait pas plusieurs claviers.
Si c'est le cas, supprimer le/ les claviers non en votre possession.
Si aucun clavier n'apparaît en trop, il est possible que ce message soit une défaillance de la centrale téléphonique.
Depuis quand est installé l'alarme et depuis quand avez vous le message?
Merci pour ces précisions.
Bonne journée.
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Bonjour,
Vous voulez dire que sur l'écran du clavier est inscrit "perte de liaison" entre lui et la centrale ?
Essayez d'être plus éloquent sur ce dysfonctionnement !!!
Bonjour,
La centrale tente de communiquer avec les périphériques de votre installations tous les jours.
Le clavier est hors de portée, ou hors service.
Commencez par vérifier les piles.
Bonsoir ,
C'est le test cyclique de votre alarme il est réaliser toute les 24h , l'heure dépend de votre programmation ou du prestataire de télésurveillance.
Sécurités alerte service font un test cyclique tous les jours à 02H48.
Le message apparaît car votre centrale ne trouve plus l écran lcd.
changer les piles et ensuite effacer les défauts , et regarder si votre ecran Lcd est présent sur le listing , si vous le voyez pas essayer de refaire une reconnaissance de votre ecran vers votre centrale .
Bonsoir Robert,
Mon installation fonctionnait correctement jusqu'à présent, mais depuis quelques jours le défaut perte de liaison clavier apparaît tous les jours à 10h43 .
Après effacement du défaut pour éteindre la LED clignotant du clavier, celui ci revient le lendemain à la même heure.
A part ce défaut, l'alarme est totalement opérationnelle.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonsoir Michel,
Je ne suis pas assez précis dans mes constatations, je vous remercie de me poser toutes ces questions et vais essayer d'y répondre!!!!
Je pense qu'il faudrait supprimer le clavier du système.
Code utilisateur-menu-5ok, puis défilement jusqu'au clavier, ok 0ok.
le clavier est supprimé.
Retirez les 2 vis de la centrale, sur votre télécommande appui prolongé sur Off jusqu'à extinction de la LED et bip sur la centrale.
Vous disposez de 2mn pour retirer le capot de la centrale, appuyez sur le bouton pour ouvrir sa mémoire, puis appui sur off du clavier, bip sur la centrale. Le clavier est de nouveau enregistré dans le système.
Refermez le capot. Vérifiez dans le menu 5 que le clavier est bien présent.
Dès le lendemain, vérifiez si le défaut persiste.
Détail : Pour éteindre la LED, inutile d'aller dans un menu, mettre l'alarme en mode totale par appui sur On, puis après les bip de la centrale couper l'alarme par appui sur Off, la Led se coupera.
Merci à tous pour votre aide et particulièrement à Gladys B qui m'a permis de solutionner mon défaut.
Il y avait effectivement 2 claviers LCD ainsi qu'un badge inconnu dans la liste des éléments!!!
Après avoir supprimer les éléments inconnus, le défaut est ainsi supprimé et ne réapparaît plus à 10h43 !!!
Encore un grand merci à tous....
Bonjour,
j'ai exactement le même message, reçu par SMS tous les jours à 18h42 "perte de liaison clavier". J'ai vérifié la liste des éléments de la centrale et rien n'a changé, il y a un seul clavier. Rien n'a été modifié sur l'installation. Le seul événement à signaler c'est un déclanchement intempestif d'un détecteur de mouvements donc nous avons remplacé la pile ce matin.
Merci d'avance pour votre aide.
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