Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Prise fonctionne mais pas avec guirlande électrique de Noël ?

Bonjour,
Nous avons une prise télécommandée qui est bien éteinte/allumée avec notre box Tahoma via appli IPad (test effectué en branchant dessus un petit sapin lumineux tout simple), mais par contre, quand on branche sur la prise notre guirlande électrique avec programmes, elle ne tient pas compte du fait que la prise soit éteinte/allumée et fonctionne en continu ! A quoi est-ce du ? Comment résoudre le problème ? (Nous voulions programmer l'allumage de notre guirlande électrique).
Cordialement,

Muriel G.
Muriel G.

Muriel G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,

    Je vous confirme que si vous brancher des guirlandes de Noël qui ont un transformateur (LED par exemple), le courant induit par le transfo suffit à empêcher la prise de fonctionner correctement (j'ai eu ce problème et j'ai mis un peu de temps à comprendre) j'ai donc rajouté un bout de ralonge et hop par magie cela fonctionne.
    Ce dysfonctionnement peu intervenir avec un branchement de guirlande sur la prise ou si vous avez un double prise si le transfo se trouve à proximité d'une prise commandée...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quelles sont les caractéristiques électriques de votre guirlande ?
    A mettre en rapport avec les caractéristiques électriques de votre prise...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En tout état de cause, si votre prise est éteinte (témoin bleu éteint) votre guirlande comme tous autres consommateurs électriques ne pourra s'allumer...!!!
    Etes-vous certain de votre diagnostic?

    Muriel G.
    Muriel G.

    Muriel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses.

    Michel, nous sommes totalement sûrs du mode de fonctionnement que nous avons décrit et que nous pouvons reproduire sans problèmes (fait à l'instant) : la prise est bien éteinte par la Tahoma, le voyant bleu passe de allumé a éteint mais la guirlande continue à fonctionner.

    Robert, voici les caractéristiques de la guirlande :
    PRI : 230 V-50Hz
    SEC : 24V-5VA.
    Est ce que cela explique le problème ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'est pas improbable qu'un simple courant résiduel transit par la prise même éteinte.
    Que ce courant suffit à alimenter un consommateur en faible courant continu???? Ce n'est là qu'une vague hypothèse, je ne suis pas électricien!
    Il serait intéressant de vérifier si vous avez d'autres consommateurs alimentés par transfo en courant continu, de les tester sur cette prise.
    De tester également une autre prise télécommandée avec cette guirlande pour savoir si toutes les prises Somfy ont ce "défaut"?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour d'infos...
    Très utile à savoir !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique