Cette question a été résolue

Prise fonctionne mais pas avec guirlande électrique de Noël ?

Bonjour,
Nous avons une prise télécommandée qui est bien éteinte/allumée avec notre box Tahoma via appli IPad (test effectué en branchant dessus un petit sapin lumineux tout simple), mais par contre, quand on branche sur la prise notre guirlande électrique avec programmes, elle ne tient pas compte du fait que la prise soit éteinte/allumée et fonctionne en continu ! A quoi est-ce du ? Comment résoudre le problème ? (Nous voulions programmer l'allumage de notre guirlande électrique).
Cordialement,

Muriel G.

    Alexandre R.

    Bonsoir,

    Je vous confirme que si vous brancher des guirlandes de Noël qui ont un transformateur (LED par exemple), le courant induit par le transfo suffit à empêcher la prise de fonctionner correctement (j'ai eu ce problème et j'ai mis un peu de temps à comprendre) j'ai donc rajouté un bout de ralonge et hop par magie cela fonctionne.
    Ce dysfonctionnement peu intervenir avec un branchement de guirlande sur la prise ou si vous avez un double prise si le transfo se trouve à proximité d'une prise commandée...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En tout état de cause, si votre prise est éteinte (témoin bleu éteint) votre guirlande comme tous autres consommateurs électriques ne pourra s'allumer...!!!
    Etes-vous certain de votre diagnostic?

    Muriel G.

    Merci pour ces réponses.

    Michel, nous sommes totalement sûrs du mode de fonctionnement que nous avons décrit et que nous pouvons reproduire sans problèmes (fait à l'instant) : la prise est bien éteinte par la Tahoma, le voyant bleu passe de allumé a éteint mais la guirlande continue à fonctionner.

    Robert, voici les caractéristiques de la guirlande :
    PRI : 230 V-50Hz
    SEC : 24V-5VA.
    Est ce que cela explique le problème ?
    Cordialement

    Anonyme

    Il n'est pas improbable qu'un simple courant résiduel transit par la prise même éteinte.
    Que ce courant suffit à alimenter un consommateur en faible courant continu???? Ce n'est là qu'une vague hypothèse, je ne suis pas électricien!
    Il serait intéressant de vérifier si vous avez d'autres consommateurs alimentés par transfo en courant continu, de les tester sur cette prise.
    De tester également une autre prise télécommandée avec cette guirlande pour savoir si toutes les prises Somfy ont ce "défaut"?

    Anonyme

    Merci pour ce retour d'infos...
    Très utile à savoir !