Cette question a été résolue

Declanchement intempestif ?

Bonjour,
un de mes détecteur de mouvement d'éclanche l'alarme quand il veux ...j'ai changer les piles mais rien ne change .
comment le faire réparer ?
merci d'avance

Claude B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce détecteur soit défectueux. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Claude B.

    Bonjour ,
    je vous remercie de votre réponse , êtes vous du personnel somfy , si oui veuillez m'indiquer la marche a suivre pour faire cette échange .

    Avant de faire un échange il convient de s'assurer que ce sera utile, un déclenchement "intempestif" peut avoir une cause réelle liée à l'environnement.
    Si vous avez acheté ce produit à un revendeur, adressez-vous à lui pour le SAV et si vous avez acheté le produit en GSB ou chez Somfy le SAV c'est ici.
    De quand date ce produit ?

    Claude B.

    ce détecteur est au salon et fonctionne volet fermer , donc pour les causes extérieurs il ni en a pas .
    pour ce qui est de l'achats je dispose de plus de 7 détecteurs et je ne me rappel plus ou j'ai acheter celui la , Leroy merlin ou somfy. et quand a la date d'achat entre 2013 et 2015 .

    La date de fabrication est indiquée sur une étiquette apposée sur le produit.
    Garantie 5 ans.
    Pour ce qui est du salon, volet fermé, ça n'empêche ni les petites bestioles ni l'air chaud de circuler..

    Claude B.

    re Bonjour ,
    la seul indication sur le produit est un code barre avec ces no : 205347 et a l'intérieur : v7.12 26/13
    bestioles il ni en a pas ...et concernant l'air chaud il y a d'autres détecteurs et ceux la ne ce déclenche pas ....

    Claude B.

    je vous remercie mais vous n'êtes pas de somfy ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de détecteur et non d’environnement, il faudrait inverser ce détecteur avec un qui fonctionne bien. ainsi, voir si le problème persiste sur le même détecteur ou bien s'il reste sur le même endroit.

    Bonne journée,

    Claude B.

    Bonjour ,Thomas
    C'est déjà fait , j'ai remplacer ce détecteur par un que j'avais en réserve et mis celui-là a mon domicile a st. Jean ou je possède une deuxième alarme du même type , depuis ce jour il ni a pas de problème a la première alarme, par contre ici j'ai eu droit au départ d'alarme alors que rien ne pouvais le déclencher, je l'ai donc supprimer et tout est redevenus normal .